Responsable des travaux publics

Capitale-Nationale - Portneuf Deschambault-Grondines
 

Le responsable des travaux publics organise, supervise, contribue et contrôle les opérations reliées à l’entretien et la réparation du réseau routier, des réseaux d’aqueduc, d’égouts et pluviaux, de la signalisation et de l’éclairage public, des véhicules, des parcs et des bâtiments. Il est également responsable de la gestion du personnel de son service. Il élabore et planifie les activités du service des travaux publics en fonction des saisons, des priorités établies, des effectifs disponibles et des budgets alloués.

Plus spécifiquement, mais non limitativement:

  • Gérer et superviser toutes les activités et opérations, les ressources humaines, les équipements et les sous-traitants sous sa responsabilité;
  • Établir des programmes et calendriers de travaux en fonction des saisons, des priorités établies et des budgets alloués;
  • Établir des programmes d’entretien, de maintenance et de remplacement de véhicules, de la machinerie, de l’outillage et d’en assurer le suivi;
  • Voir à l’entretien général des immeubles, des terrains, du matériel et des outils appartenant à la municipalité ;
  • Répondre rapidement aux situations d’urgence ;
  • Administrer les ressources financières et humaines et l’ensemble des opérations et activités reliés aux activités, mandats et projets reliés à sa charge;
  • Superviser, encadrer, gérer et évaluer les employés relevant de sa charge ;
  • Mettre en place, valider et informer des mesures de sécurité nécessaires pour l’exécution des travaux ;
  • S’assurer du traitement efficient de toutes les requêtes et plaintes relevant de son service.

Qualités et compétences

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales ou professionnelles dans un domaine relié à l’emploi ou expérience équivalente en travaux publics ou autres expériences pertinentes ;
  • Posséder de l’expérience en gestion d’équipe et en gestion de projets ;
  • Avoir le sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
  • Être autonome et avoir le sens des responsabilités;
  • Avoir une facilité en communication orale et écrite et une bonne approche client/citoyen;
  • Faire preuve d’intégrité, de disponibilité, de discrétion;
  • Avoir une connaissance du milieu municipal et de la législation applicable, un atout ;
  • Maitriser les outils informatiques de la suite Microsoft Office, un atout ;
  • Avoir accès à une voiture et détenir un permis de conduire valide de classe 5.

Conditions de travail

  • Poste cadre permanent, temps plein  (4 ½ jours; congé le vendredi après-midi);
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur fixée à 7,5 % du salaire brut;
  • Régime d’assurances collectives avec contribution de l’employeur (50%) comprenant l’assurance-vie, invalidité, médicaments et dentaire;
  • Gamme d’avantages sociaux concurrentiels, dont une politique d’horaire variable, un programme de retraite progressive;
  • Échelle salariale 2024 du poste débutant à 36,76 $ / heure, jusqu’à une possibilité de 42,75 $ / heure;
  • Échelles de salaire indexées annuellement et révisées régulièrement;
  • Entrée en fonction le plus tôt possible.

Pour postuler

Si vous possédez ces compétences et que ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le 13 mai 2024 à dga@deschambault-grondines.com.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’offre d’emploi. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

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