Direction adjointe aménagement et planification

Lanaudière - Matawinie Rawdon
 

Principales responsabilités

DIRECTION

  • Encadrer, supporter et motiver l’équipe de travail dans le cadre des activités et des projets en cours;
  • Participer à la planification des activités annuelles ainsi qu’à l’élaboration du budget annuel en collaboration avec la direction du service;
  • Évaluer la performance du personnel sous sa supervision;
  • S‘assurer du suivi des instances de la MRC pour les dossiers sous sa responsabilité;
  • Participer aux comités/commissions internes de la MRC, lorsque requis.

GESTION DES OPÉRATIONS (PODC)

  • Gérer les opérations courantes de l’aménagement du territoire et de la GMR;
  • Élaborer et prendre en charge des mandats spécifiques en aménagement du territoire et GMR (ressources financières, matérielles et humaines);
  • Mener les processus de révision des différentes planifications de la MRC, soit du schéma d’aménagement et de développement, PRMHH, PDZA, PGMR, PIIRL, etc. ainsi que veiller à leur mise en oeuvre;
  • Participer au recrutement des employés;
  • S’assurer que les activités et les projets se déroulent selon les échéanciers et les objectifs visés du plan d’action annuel;
  • S’assurer de respecter le budget sous sa responsabilité;
  • Échanger et discuter avec les employés de tout problème lié aux opérations quotidiennes, analyse les enjeux, propose des solutions et formule les recommandations appropriées;
  • Participer et prendre en charge des mandats spécifiques en aménagement du territoire (ressources financières, matérielles et humaines), à la demande de la direction du service de l’aménagement.

Qualités et compétences

  • Savoir faire preuve d’une vision stratégique;
  • Détenir une éthique irréprochable, un grand jugement professionnel;
  • Détenir un sens politique et un sens de l’influence;
  • Démontrer des habiletés en gestion des priorités;
  • Être orienté vers les résultats;
  • Savoir gérer son stress et ses émotions;
  • Savoir prendre des décisions et résoudre les problèmes;
  • Savoir démontrer une cohésion et un leadership d’équipe;
  • Faire preuve d’adaptabilité;
  • Faire preuve d’organisation et de suivi;
  • Démontrer un courage managérial;
  • Faire preuve de créativité et d’innovation.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en urbanisme ou en aménagement du territoire ou autre discipline pertinente;
  • Détenir 3 années d’expérience dans un poste similaire ou dans un poste de gestion;
  • Posséder une expérience en gestion de personnel;
  • Posséder de bonnes aptitudes en gestion financière;
  • Maîtriser les outils informatiques reliés au poste;
  • Connaissance du territoire;
  • Connaissances relatives aux dossiers importants dans la MRC (cours d’eau, zone agricole, récréotourisme etc.).

Conditions de travail

  • Poste permanent
  • Temps plein, 35 heures par semaine
  • Salaire et avantages sociaux en fonction de la Politique de traitement des cadres en vigueur à la MRC de Matawinie
  • Entrée en fonction : Juin 2024

Pour postuler

Ce poste vous intéresse ? Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel avant le 24 mai 2024 à 12 h à l’adresse suivante : rh@matawinie.org

Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’organisation.

* L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

** La MRC de Matawinie s’engage à préserver la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont confiés et à ne pas communiquer ces renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d’une obligation légale ou d’une ordonnance d’un tribunal.

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