Directeur(trice) général(e)

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Rocher-Percé Percé
 

Principales responsabilités

  • Établit les objectifs, les stratégies et les plans d’action de la Ville en fonction des décisions et priorités approuvées par le Conseil municipal ainsi que des lois et programmes applicables;
  • Optimise la contribution des cadres dans la planification, l’organisation et le contrôle de la qualité, des coûts et de l’efficacité des services aux citoyens;
  • Est responsable de la gestion des ressources humaines de la Ville, mobilise le personnel et favorise l’imputabilité et la responsabilisation;
  • Assure la planification et le suivi de gestion de projets répondant aux attentes du Conseil municipal;
  • Est responsable du respect et de l’application rigoureuse des politiques, codes et procédures de la Ville et soumet au Conseil municipal les propositions permettant leur amélioration continue;
  • Formule des recommandations au Conseil municipal pour satisfaire les attentes de la clientèle de la Ville dans le respect du budget et de la planification annuelle;
  • Assure une veille dans la recherche de subventions pour maximiser les investissements et les projets dans la municipalité;
  • Collabore, avec le (la) greffier(ière), à la préparation des séances du conseil municipal et y assiste;
  • Assure la préparation du budget et son suivi en collaboration avec le (la) trésorier(ière);
  • Vérifie, commente et recommande les projets de résolutions, de règlements ainsi que tous les rapports soumis au Conseil pour décision.

Qualités et compétences

  • Posséder une formation universitaire en administration des affaires, finances, en droit ou toute autre discipline reliée au domaine municipal;
  • Posséder entre 5 et 8 ans d’expérience pertinente, idéalement dans le secteur public et/ou à la direction d’une municipalité;
  • Gestion axée sur les résultats et sur l’excellence des services offerts à la population;
  • Sens politique développé, capacité à établir des partenariats;
  • Leadership reconnu et aptitudes à motiver et mobiliser les ressources, aptitudes manifestes en relations humaines;
  • Excellentes aptitudes pour la communication, grande capacité d’écoute et sens de la négociation;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Aptitudes pour la gestion de projets.

Conditions de travail

  • Date d’entrée en fonction souhaitée : juillet 2024.
  • La rémunération est déterminée selon l’expérience et la compétence. La Ville offre des avantages sociaux très concurrentiels.

Pour postuler

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à :

Gemma Vibert, greffière

Ville de Percé

137, route 132 Ouest, C. P. 99

Percé (Québec) G0C 2L0

renseignements@ville.perce.qc.ca

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