Assistant-Greffier

Nord-du-Quebec - Hors MRC Matagami
 

Principales fonctions

Sous la supervision de la Direction des services juridiques et greffe, l’assistant-greffier se verra confier les responsabilités suivantes :

  • Assister le greffier dans la réalisation des tâches du greffe selon les dispositions de la Loi sur les cités et villes;
  • Préparer la logistique et la documentation des séances et des activités du conseil et du comité exécutif;
  • Exécuter tout mandat confié par le conseil municipal, le directeur général ou greffier et assurer le suivi des décisions prises lors des séances des conseils municipaux;
  • Vérifier des documents à caractère juridique (contrats, règlements, avis public, et autres) en plus d’effectuer diverses recherches;
  • Assister le greffier dans la vérification des appels d’offres et assurer le suivi du processus de soumissions publiques et sur invitation;
  • Assister le greffier dans le traitement des demandes d’accès à l’information conformément aux dispositions de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;
  • Assister le greffier dans la gestion et l’organisation des archives du GREIBJ afin de contribuer à l’amélioration continue de la gestion documentaire ainsi que la conservation sécuritaire des renseignements personnels;
  • Remplacer le greffier en son absence, à sa demande ou en cas d’incapacité d’agir.

Qualités et compétences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec spécialisation en juridique ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat juridique;
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente (un atout);
  • Détenir des connaissances relatives sur les lois et règlements municipaux (un atout);
  • Maîtrise du français et anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Aptitudes en recherches juridiques et en rédaction de documents;
  • Conformité, intégrité et éthique;
  • Rigueur, autonomie et souci du détail et de la qualité;
  • Jugement, discernement et très grande discrétion;
  • Connaissances générales des applications informatiques (Microsoft Office) et connaissance du Système électronique d’appel d’offres (SEAO) (un atout);
  • Connaissance du logiciel Syged en gestion documentaire (un atout);
  • Grande disponibilité pour réunions et déplacements sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James (détenir un permis de conduire en règle).

Conditions de travail

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine);
  • Salaire entre 59 238 $ et 72 175 $ selon expérience et compétences;
  • Avantages sociaux concurrentiels incluant une prime d’éloignement annuelle de 7 000 $, régime de retraite à prestations déterminées et régime d’assurance collective.

Pour postuler

Veuillez soumettre votre candidature par courriel avant

le 31 mai 2024 à l’adresse suivante :

rh@greibj-eijbrg.ca

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