Directrice générale / Directeur général

Abitibi-Témiscamingue - La Vallée-De-L'Or Senneterre
 

Relevant du Conseil municipal, la Directrice générale ou le Directeur général a comme principal rôle d’accompagner les élus dans la planification, la direction, le contrôle, l’innovation et l’adaptation stratégiques de l’ensemble des activités et des services municipaux.

Vos principaux défis seront :

  • Diriger la planification et l’exécution stratégiques des services municipaux pour répondre efficacement aux besoins de la communauté;
  • Gérer le budget municipal de plus de 8 M$ avec rigueur, optimisant l’allocation des ressources financières;
  • Mobiliser et développer le personnel, renforçant la culture d’excellence et d’innovation au sein des équipes;
  • Favoriser l’innovation et le développement de solutions créatives face aux défis urbains;
  • Communiquer de manière transparente et efficace avec toutes les parties prenantes pour renforcer la confiance et l’engagement communautaire;
  • Améliorer continuellement les services offerts aux citoyens, avec une forte orientation vers les résultats et la satisfaction;
  • Favoriser la coopération et la synergie entre les différents départements, le Conseil municipal et les citoyens pour une gestion harmonieuse et intégrée;
  • Représenter la Ville avec professionnalisme, établissant une image positive et un leadership solide dans toutes les interactions avec la population, les partenaires d’affaires ainsi que les différentes instances et organismes.

Qualités et compétences

Pour joindre notre équipe, vous devez avoir ce profil :

  • Diplôme universitaire avec expérience de niveau-cadre dans le domaine de la gestion ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Expérience dans le milieu municipal et connaissance approfondie des lois et règlements applicables, considérées comme un atout important;
  • Être reconnu pour son sens de l’éthique, son leadership et sa capacité à mobilier les équipes vers un objectif commun;
  • Très bonnes habiletés en relations interpersonnelles et en communication organisationnelle;
  • Maîtrise des outils et des logiciels informatiques essentiels à la gestion municipale.

Exigences

Pour joindre notre équipe, vous devez avoir ce profil :

  • Diplôme universitaire avec expérience de niveau-cadre dans le domaine de la gestion ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Expérience dans le milieu municipal et connaissance approfondie des lois et règlements applicables, considérées comme un atout important;
  • Être reconnu pour son sens de l’éthique, son leadership et sa capacité à mobilier les équipes vers un objectif commun;
  • Très bonnes habiletés en relations interpersonnelles et en communication organisationnelle;
  • Maîtrise des outils et des logiciels informatiques essentiels à la gestion municipale.

Conditions de travail

  • La possibilité d’influencer et de contribuer activement au développement de la Ville;
  • Une rémunération globale compétitive, incluant assurances collectives et régime de retraite;
  • Un environnement de travail stimulant, axé sur le partage des connaissances, la valorisation des réussites individuelles et collectives;
  • Une relation de proximité avec les élus, les collègues et la communauté;
  • Un milieu de travail inclusif, stimulant et respectueux, où chaque employé peut se réaliser pleinement.

Pour postuler

Si vous êtes prêt à relever le défi, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’Union des Municipalités du Québec, avant le 20 mai 2024, 16 heures par courriel au : candidat@umq.qc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Senneterre.

Notez toutefois que seulement les candidatures retenues à une entrevue seront contactées.

Autres emplois

Assistant-Greffier

31 mai 2024

Nord-du-Quebec

Conseiller en gestion des matières résiduelles

24 mai 2024

Centre-du-Québec

Conseiller en entreprenariat

23 mai 2024

Bas-Saint-Laurent

Tous les emplois municipaux