Mise à jour économique
Plusieurs mesures pour la relance économique des régions
Québec, le 12 novembre 2020 – Les régions du Québec profiteront de plusieurs mesures qui leur permettront de participer activement à la relance économique, souligne la Fédération québécoise des municipalités (FQM) en réaction à la mise à jour économique présentée, aujourd’hui, par le ministre des Finances, M. Éric Girard.
« La crise causée par la pandémie de COVID-19 a fait très mal aux économies locales. À titre de porte-parole des régions, la FQM se réjouit de ces nouvelles mesures qui viendront contribuer au développement économique de l’ensemble du territoire », a soutenu M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
Plusieurs mesures pour le développement économique des régions
Plus précisément, la FQM est d’avis que les mesures suivantes aideront particulièrement à la relance économique des régions :
- 459 M$ pour favoriser la réintégration des Québécois sur le marché du travail en misant sur la requalification, la formation et la diplomation;
- 477 M$ pour accélérer les projets d’investissements des entreprises, dont la numérisation des entreprises;
- 247 M$ pour la production québécoise et l’achat local;
- 60 M$ pour le secteur du tourisme, entre autres afin d’atténuer les impacts de la pandémie sur l’hébergement touristique;
- 10 M$ pour mettre en valeur le territoire public par la remise en état de sablières et de gravières.
À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) agit comme porte-parole des municipalités et des MRC du Québec. S’appuyant sur la force de ses quelque 1 000 membres, elle favorise l’autonomie municipale et travaille activement à accroître la vitalité des régions, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.