M. Antoine Tardif est élu vice-président de la Fédération québécoise des municipalités

02 décembre 2022
Fédération québécoise des municipalités

Élection au poste de 1er vice-président de la FQM

Québec, le 2 décembre 2022 – À la suite du départ de M. Jonathan Lapierre du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), les membres du conseil sont heureux d’annoncer l’élection de M. Antoine Tardif, maire de Victoriaville, à titre de nouveau 1er vice-président.

Œuvrant en politique active depuis plus 10 ans, M. Tardif est très engagé dans sa communauté. Il a été nommé président de la commission permanente des enjeux urbains dans laquelle il a su démontrer ses connaissances du milieu municipal et de ses défis. M. Tardif sera sans contredit un atout supplémentaire au sein de la Fédération.

« Pour moi, cette organisation municipale de première ligne, est primordiale. Je remercie mes collègues de la confiance qu’ils m’ont témoigné aujourd’hui. Je crois sincèrement que la force du CA de la FQM réside dans la complémentarité de ses membres et je leur assure mon engagement sincère au bénéfice de toutes les régions du Québec, et ce, tout au long de mon mandat », a souligné M. Antoine Tardif, nouveau 1er vice-président de la FQM et maire de Victoriaville.

« Je félicite Antoine, un jeune maire dynamique, qui complètera le trio de la présidence de la FQM. Je suis convaincu que sa fougue et son sens de l’innovation contribueront au rayonnement de notre organisation et de nos territoires », a souligné M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.

À propos de la FQM

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 030 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.