Les municipalités partenaires du nouveau Plan d’action en sécurité routière

22 août 2023
Fédération québécoise des municipalités

Plan d’action en sécurité routière 2023-2028

Québec, le 22 août 2023 – La Fédération québécoise des municipalités (FQM), représentée par Mme Audrey Boisjoly, 2e vice-présidente de la FQM et mairesse de Saint-Félix-de-Valois, était présente ce matin à l’annonce du Plan d’action en sécurité routière 2023-2028 de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault.

La FQM se réjouit de l’annonce faite par la ministre d’ajouter 68 M$ qui viendront bonifier les montants déjà octroyés pour la construction d’aménagements sécuritaires pour les piétons et les cyclistes, et participera avec enthousiasme au guide de conception des aménagements routiers pour le milieu municipal, dont le dépôt est prévu pour 2027.

« La FQM souhaite depuis très longtemps un arrimage entre les mesures et les programmes mis en place par le ministère et la réalité du monde municipal. En ce sens, la FQM, à titre de porte-parole des régions, collaborera à la mise en œuvre du Plan d’action et suivra avec attention les travaux entourant le dépôt du projet de loi prévu cet automne », a souligné M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.

À propos de la FQM

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.