Conflit chez Olymel
Les élus·es municipaux s’inquiètent de l’impact pour l’activité économique des régions
Québec, le 10 août 2021 – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) demande au ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, et aux parties en présence dans le conflit chez Olymel de tout mettre en œuvre pour trouver rapidement une solution durable à la problématique.
« À titre de responsables du développement local, de plus en plus d’élus·es municipaux de toutes les régions me font part de leur inquiétude concernant l’impact du conflit sur la filière porcine qui occupe une place importante pour l’activité économique de nos communautés. Ce conflit dure depuis trop longtemps et les impacts se feront malheureusement sentir pendant plusieurs mois après son dénouement. Le gouvernement doit intervenir rapidement pour dénouer l’impasse et mettre en place les conditions pour une relance efficace et durable », soutient M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.