Recommandations pour le projet de loi 103
La Fédération québécoise des municipalités propose des solutions pour soutenir l’occupation dynamique du territoire
Québec, le 2 novembre 2021 – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue cette importante démarche gouvernementale pour alléger le fardeau administratif des organisations québécoises.
À titre de porte-parole des régions, la FQM était de passage aujourd’hui pour présenter son mémoire dans le cadre des consultations sur le projet de loi 103, Loi modifiant diverses dispositions législatives principalement aux fins d’allègement du fardeau administratif. Elle a proposé des pistes d’amélioration de certaines solutions mises de l’avant, en demandant notamment que l’importance du schéma d’aménagement soit reconnue par une priorisation de son application.
De plus, la Fédération accueille positivement les propositions qui favoriseront le développement de nouveaux modèles d’agriculture et l’émergence d’une relève dynamique à même d’assurer une occupation durable du territoire.
Vous pouvez consulter le mémoire de la FQM en cliquant ICI.
À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 010 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.