La Fédération québécoise des municipalités invite ses membres à se recueillir en solidarité avec les victimes de la pandémie et leurs familles

10 mars 2021

Cérémonie de commémoration nationale des victimes de la COVID-19

Québec, le 10 mars 2021 – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) invite ses membres à se recueillir dans le cadre de la cérémonie de commémoration nationale des victimes de la COVID-19 pour honorer les victimes de la pandémie, tout en soulignant le dévouement du personnel du réseau de la santé et des services prioritaires qui a accompagné les familles dans le deuil. Initié par le gouvernement du Québec, cet événement sera l’occasion pour les municipalités de mettre en berne le drapeau du Québec et d’observer une minute de silence à 13 h, le jeudi 11 mars.

« À titre de porte-parole des régions, la FQM encourage ses membres à participer à ce moment solennel qui nous permettra non seulement de commémorer les personnes décédées et leurs proches, mais également de constater la remarquable résilience de nos communautés », a souligné Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) agit comme porte-parole des municipalités et des MRC du Québec. S’appuyant sur la force de ses 1 000 membres, elle favorise l’autonomie municipale et travaille activement à accroître la vitalité des régions, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.