La Fédération québécoise des municipalité présente son mémoire en commission parlementaire

10 mars 2021

Projet de loi 85 Loi visant à faciliter le déroulement de l’élection générale municipale du 7 novembre 2021

Québec, le 10 mars 2021 – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est de passage, aujourd’hui, en commission parlementaire, afin de présenter son mémoire sur le projet de loi 85 Loi visant à faciliter le déroulement de l’élection générale municipale du 7 novembre 2021.

À titre de porte-parole des régions, la FQM recommande notamment que le projet de loi 85 permette au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) d’adopter un règlement pour l’application de mesures adaptées à une région en particulier.

Vous pouvez consulter le mémoire de la FQM en cliquant ICI.

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) agit comme porte-parole des municipalités et des MRC du Québec. S’appuyant sur la force de ses quelque 1 000 membres, elle favorise l’autonomie municipale et travaille activement à accroître la vitalité des régions, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.