Des mesures additionnelles qui répondent aux demandes de la Fédération québécoise des municipalités

09 avril 2021

Bonification de l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale

Québec, le 9 avril 2021 – La bonification de l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) annoncée aujourd’hui par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, donnera un répit plus que nécessaire aux entreprises touchées par la crise de la COVID-19, comme demandé par la  Fédération québécoise des municipalités (FQM).

« Ces mesures additionnelles viendront appuyer le travail exceptionnel réalisé par les MRC et leurs services de développement économique au cours de la dernière année dans le cadre notamment du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME). L’AERAM a notamment permis aux MRC de consolider leur rôle névralgique auprès d’une nouvelle clientèle en tant que porte d’entrée du développement économique local et régional. Je tiens à remercier M. Fitzgibbon pour son écoute et sa sensibilité à l’égard de la réalité des entreprises en cette période trouble. Je peux assurer le ministre qu’à titre de porte-parole des régions, la FQM sera toujours une partenaire indéfectible en matière de développement économique », a souligné Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.

À ce jour, les sommes accordées par les MRC par l’intermédiaire du PAUPME s’élèvent à près de 300 M$, ce qui démontre le grand succès de ce programme d’aide.

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix de ses 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM accorde une priorité absolue à ses membres et à la défense de leurs intérêts. Elle favorise l’autonomie municipale et travaille activement à accroître la vitalité des régions. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.