Départ du 1er vice-président de la Fédération québécoise des municipalités

08 novembre 2022
Fédération québécoise des municipalités

Conseil d’administration de la FQM

Québec, le 8 novembre 2022 – À la suite de la démission de M. Jonathan Lapierre à titre de maire des Îles-de-la-Madeleine et président de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) souhaite remercier M. Lapierre pour son engagement au sein de la Fédération, notamment comme 1er vice-président de l’organisation.

« En mon nom et celui des membres du conseil d’administration, je tiens à saluer le dévouement de Jonathan envers nos régions et nos membres. Ses connaissances du terrain nous ont permis de faire avancer plusieurs dossiers d’intérêt pour nos communautés auprès du gouvernement du Québec. Nous le remercions également de nous avoir accompagné dans la forte croissance de la Fédération au cours des dernières années », a affirmé M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.

À propos de la FQM

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 030 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.