Trésorier(ère) adjointe(e)

Montérégie - Vaudreuil-Soulanges Pointe-des-Cascades
 
  • Gérer toutes les opérations de la paie, de la comptabilité générale (recevables et payables), de la taxation;
  • Effectuer toutes les tâches reliées à la production de la paie sur une base hebdomadaire et ce, incluant le suivi des REER et assurances collectives;
  • Assurer la comptabilisation adéquate de toutes les transactions financières en conformité avec les principes comptables reconnus et le Manuel de présentation de l’information financière municipale du MAMH;
  • Effectuer la conciliation bancaire en utilisant le système informatisé PG;
  • Assurer le suivi des contrats et des ententes de financement;
  • Aider la direction à préparer le montage financier des demandes de subventions et divers projets;
  • Effectuer les redditions de comptes des subventions ainsi que le suivi des subventions à recevoir;
  • Collaborer à la préparation du budget annuel et PTI;
  • Effectuer le suivi des règlements d’emprunt;
  • réparer les états financiers de fin d’année et faire le suivi avec les auditeurs;
  • Assurer la réception en cas d’absence de l’adjointe administrative.

Qualités et compétences

La personne sélectionnée devra être minutieuse, méthodique, autonome et posséder un sens de la collaboration et du travail d’équipe.

Exigences

  • Détenir une formation universitaire en administration ou collégiale en technique administrative ou comptabilité;
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente en comptabilité municipale
  • Connaître le logiciel de gestion municipale PG AccèsCité Finances (Mega)
  • Connaître le service de paie Desjardins (un atout)
  • Détenir un excellent français écrit et parlé;
  • Posséder une très bonne connaissance de la Suite Office

Conditions de travail

La municipalité de Pointe-des-Cascades offre un salaire et une gamme d’avantages sociaux:

  • Horaire de travail réparti sur 5 jours pour un total de 35 heures;
  • Rémunération compétitive
  • Avantages sociaux : 8 jours fériés, 5 congés de maladie, 5 congés personnels, 2 semaines de congé durant les Fêtes, semaines de vacances dès l’embauche, etc.
  • Télétravail et horaire variable disponible
  • Conciliation entre le travail et la vie personnelle
  • Régime de retraite de 4 % et assurances collectives payées à 100 % par l’employeur

Pour postuler

Ce poste retient votre attention et vous détenez les qualités requises pour celui-ci ? Veuillez nous transmettre au plus tard le 28 mars 2025, votre curriculum vitae à l’adresse suivante : dg@pointe-des-cascades.com

Ne pas oublier de mentionner dans l’objet : Poste Trésorier(ère) adjointe pour lequel vous soumettez votre candidature.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste.

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