Greffier-trésorier adjoint ou greffière-trésorière adjointe

Estrie - Le Val-Saint-François Ulverton
 

La municipalité d’Ulverton est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de greffier- trésorier adjoint ou de greffière-trésorière adjointe au sein de la municipalité. Sous l’autorité́ de la directrice générale, il ou elle agit à titre de soutien au fonctionnaire principal. Il ou elle a pour principales fonctions de soutenir la directrice générale à planifier, organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des activités municipales conformément aux objectifs et priorités déterminés par la directrice générale dans le respect des lois et des règlements.

Principales responsabilités

  • Service à la clientèle auprès des citoyens ;
  • Intégration de la taxation annuelle et des mises à jour ;
  • Saisie des factures, paiements des fournisseurs, encaissement des taxes et autres ;
  • Prépare les remises gouvernementales ;
  • Prépare divers documents administratifs et lettres ;
  • Assurer avec diligence le suivi des dossiers sous sa responsabilité ;
  • Classement des factures et des divers documents aux archives ;
  • Gestion du site web municipal et de la page Facebook ;
  • Réaliser toute autre tâche connexe pour le bien-être de la municipalité́ ;

Profil recherché

  • Être reconnu pour ses connaissances en comptabilité ;
  • Être responsable, autonome et discret ;
  • Avoir la capacité de développer et entretenir des relations harmonieuses avec les employés, les collègues, les citoyens et les différents partenaires municipaux ;
  • Apte à effectuer un travail précis sous pression et à gérer la charge de travail en fonction des différents échéanciers ;
  • Bonne capacité d’apprentissage et volonté́ de suivre des formations en lien avec son rôle au sein de la municipalité ;

Expérience et formation

  • Détenir une formation en comptabilité, secrétariat ou administration. Toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle pertinente d’au moins 2 ans sera considérée ;
  • Avoir une excellente connaissance de l’informatique et des logiciels de la suite Office en particulier Excel et Word ;
  • Démontrer une bonne maitrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Avoir de l’expérience dans un poste au sein d’une municipalité serait un atout
  • La connaissance du logiciel SYGEM ou CIM serait un atout ;

Rémunération et conditions de travail

  • Salaire selon l’expérience et les compétences détenues incluant une gamme d’avantages sociaux ;
  • Horaire de travail de 24 heures par semaine du mardi au vendredi ;
  • Être disponible et pouvant s’adapter à un horaire variable ;
  • Doit posséder un permis de conduire valide et une voiture pour des déplacements sur le territoire.

Pour postuler

Si ce défi vous intéresse, envoyez votre CV avant le 31 mars 2025 à 16 heures à direction@municipaliteulverton.com

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