Principales responsabilités
- Planifier et maintenir à jour les données géographiques relatives à l’aménagement du territoire, à la matrice graphique et à la gestion des matières résiduelles, et s’assurer de leur exactitude;
- Concevoir des cartes et coordonner les processus de réalisation cartographique;
- Développer et maintenir l’architecture géomatique de la MRC (bases de données relationnelles, logiciels, équipements mobiles, serveurs, etc.);
- Effectuer diverses analyses spatiales du territoire et autres traitements de données nécessaires à la mise en œuvre des objectifs et travaux des différents services de la MRC;
- Se tenir informé des développements dans son champ d’intervention et recommander toute action requise afin d’utiliser la géomatique de manière optimale;
- Agir à titre de personne-ressource pour le personnel de la MRC et des municipalités locales;
- Collaborer avec tous les partenaires, internes ou externes, pour leur transmettre ou recevoir les informations nécessaires;
- Effectuer toutes autres tâches connexes au poste à la demande de son supérieur immédiat.
Qualités et compétences
- Avoir une bonne connaissance des concepts reliés aux systèmes de gestion de base de données et de structuration des données géospatiales;
- Avoir une aisance fonctionnelle dans un ou plusieurs langages de programmation (atout);
- Avoir une bonne connaissance des concepts reliés aux systèmes de gestion de base de données et de structuration des données géospatiales;
- Avoir une aisance fonctionnelle dans un ou plusieurs langages de programmation (atout);
- Posséder une très bonne connaissance du français;
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de sens de l’organisation et de rigueur;
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
- Faire preuve d’une excellente capacité à travailler avec une équipe multidisciplinaire.
Exigences
- Détenir un diplôme universitaire dans un domaine relié à la géomatique ou toutes autres combinaisons d’études et d’expériences reliées à l’emploi;
- Détenir deux (2) à trois (3) ans d’expérience pertinente en lien avec l’emploi;
- Maîtriser au moins l’un de ces deux logiciels (QGIS ou ArcGIS);
- Maîtriser la suite Office;
- Posséder une très bonne connaissance du français;
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de sens de l’organisation et de rigueur;
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
- Faire preuve d’une excellente capacité à travailler avec une équipe multidisciplinaire.
Conditions de travail :
- Poste régulier à temps plein;
- Horaire de travail flexible sur 70 heures par deux semaines;
- Politique de télétravail;
- Début d’emploi : février 2025;
- Rémunération globale intéressante et compétitive (incluant régime de retraite, assurance collective et télémédecine);
- Milieu de travail stimulant et équipe dynamique.
Pour postuler
Ce défi vous interpelle? Soumettez votre candidature d’ici le 26 janvier 2025 en transmettant votre curriculum vitae et une lettre de motivation à :
MRC de La Haute-Yamaska
Mme Marie-Claude Gauthier
142, rue Dufferin, bureau 100, Granby (Québec) J2G 4X1
Courriel : mrc@haute-yamaska.ca