Directrice générale / Directeur général

Abitibi-Témiscamingue - La Vallée-De-L'Or Senneterre
 

Relevant du Conseil municipal, cette personne jouera un rôle essentiel en appuyant les élus dans la planification, la gestion, le suivi, l’innovation et le développement stratégique de la Ville de Senneterre.

Elle sera également chargée d’assurer le bon fonctionnement quotidien de la ville et de contribuer à son développement harmonieux et durable.

À titre de direction générale, vos principaux défis seront :

  • Planifier et diriger l’exécution de l’ensemble des activités, tout en respectant les priorités de la Ville et en maintenant l’alignement avec les objectifs stratégiques;
  • Assurer la gestion du budget municipal de plus de 8 M$ avec rigueur, tout en optimisant l’allocation des ressources financières;
  • Mobiliser et accompagner une équipe de direction en mettant en application les meilleures pratiques de gestion des ressources humaines;
  • Favoriser l’innovation et le développement de solutions créatives face aux défis urbains;
  • Représenter la Ville avec professionnalisme, établissant une image positive et un leadership solide dans toutes les interactions avec la population, les partenaires d’affaires ainsi que les différentes instances et organismes.

Pour rejoindre notre équipe, vous devez avoir ce profil :

  • Détenir un diplôme universitaire avec une expérience de niveau cadre en gestion, ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Expérience dans le milieu municipal et connaissance des lois et règlements applicables, considérées comme un atout important;
  • Être reconnu pour son sens de l’éthique, son leadership et sa capacité à mobiliser les équipes vers un objectif commun;
  • Démontrer d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication organisationnelle.

Pour rejoindre notre équipe, vous devez avoir ce profil :

  • Détenir un diplôme universitaire avec une expérience de niveau cadre en gestion, ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente;
  • Expérience dans le milieu municipal et connaissance des lois et règlements applicables, considérées comme un atout important;
  • Être reconnu pour son sens de l’éthique, son leadership et sa capacité à mobiliser les équipes vers un objectif commun;
  • Démontrer d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication organisationnelle.

Qu’est-ce qu’une carrière à la Ville de Senneterre vous réserve?

  • La possibilité d’influencer et de contribuer activement au développement de la Ville;
  • Un environnement de travail stimulant, axé sur le partage des connaissances, la valorisation des réussites individuelles et collectives;
  • Un milieu de travail inclusif, stimulant et respectueux, où chaque employé peut se réaliser pleinement;
  • Une rémunération globale compétitive, incluant assurances collectives et régime de retraite.

Pour postuler

Ce défi vous interpelle? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’Union des Municipalités du Québec, avant le 12 janvier 2025, 16 heures par courriel au : candidat@umq.qc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt porté à la Ville de Senneterre.

Notez toutefois que seulement les candidatures retenues à une entrevue seront contactées.

Autres emplois

Directeur(trice) général(e) intérimaire et greffier(ère)-trésorier(ère)

12 janvier 2025

Chaudière-Appalaches

Technicien(ne) en génie civil

15 février 2025

Estrie

Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)- trésorier(ère)

20 janvier 2025

Chaudière-Appalaches

Tous les emplois municipaux