Direction général et greffier trésorier

Estrie - Memphrémagog MRC de Memphrémagog
 

Responsabilités principales

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de l’organisation municipale;
  • Mettre en œuvre les orientations retenues par le conseil en tenant compte des politiques, stratégies et plans d’action;
  • Présenter des rapports réguliers au conseil et aux comités sur les progrès en cours, réalisés et les résultats obtenus;
  • Exercer un rôle-conseil auprès des membres du conseil;
  • Veiller au respect du cadre juridique régissant toutes les activités de la MRC;
  • Assurer la gestion des ressources humaines en collaboration avec les directions de services en place;
  • Assurer une gestion responsable des ressources matérielles, budgétaires et financières;
  • Superviser les activités de préparation budgétaire, de suivi et de contrôle des dépenses;
  • Établir et maintenir des relations constructives avec les organisations gouvernementales et les nombreux partenaires;
  • Représenter l’organisation auprès de diverses instances, tables régionales et autres comités sectoriels pertinents au développement de la MRC;

Qualités et compétences

  • Avoir une connaissance approfondie du cadre juridique et des processus dans le domaine municipal;
  • Faire preuve d’une capacité à saisir les enjeux politiques et stratégiques;
  • Démontrer les habiletés requises pour occuper un poste où la vision stratégique, l’approche innovatrice et la gestion orientées vers les résultats et le leadership sont essentiels à la réussite;
  • Démontrer une facilité à travailler en équipe et en partenariat et une aptitude à diriger des équipes et à mobiliser les partenaires vers l’atteinte d’objectifs communs;
  • Avoir une expérience significative en gestion des ressources humaines, matérielles et financières;
  • Être à l’affût des réalités locales du territoire de la MRC et intéressé aux enjeux territoriaux de l’Estrie;
  • Maîtriser les logiciels bureautiques;
  • Posséder une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en administration, en droit, en urbanisme ou dans un domaine connexe et pertinent à la fonction;
  • Avoir acquis un minimum de cinq années d’expérience pertinentes dans le domaine municipal à titre de directeur général, greffier, trésorier ou une combinaison de postes de direction de services;

Conditions de travail

  • Salaire compétitif en fonction des qualifications et de l’expérience;
  • Avantages sociaux, y compris un régime d’assurance complet;

Pour postuler

Si vous croyez être la personne pour le poste, faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation d’ici le vendredi 13 septembre 2024 à l’adresse suivante recrutement@mrcmemphremagog.com .

Autres emplois

Agent(e) de développement rural

20 septembre 2024

Abitibi-Témiscamingue

Agent de protection et mise en valeur du patrimoine bâti

08 septembre 2024

Centre-du-Québec

Directeur(trice) au Service de l'urbanisme et de l'environnement

30 septembre 2024

Abitibi-Témiscamingue

Tous les emplois municipaux