Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Centre-du-Québec - Drummond Durham-Sud
 

Sous l’autorité du conseil municipal et en conformité avec ses objectifs et priorités, le Directeur général a la responsabilité d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités, plans, programmes et projets destinés à assurer le fonctionnement optimal et efficace de la municipalité de Durham-Sud.

Principales responsabilités

  • Mettre en application et effectuer le suivi rigoureux de toutes les décisions approuvées par le conseil
  • Assurer les communications entre le conseil, les comités, employés, organismes, citoyens et tout autre intervenant externe
  • Assister aux séances du conseil et aux rencontres des divers comités pour lesquels il est responsable des suivis
  • Initier et rédiger différents documents légaux et administratifs de la municipalité, tels que les procès-verbaux, règlements, contrats, devis d’appels d’offres, avis publics etc.
  • Administrer la gestion financière, comptable et budgétaire de la municipalité
  • Assister le conseil dans la préparation du budget
  • Étudier les projets de règlements de la municipalité . Mise en œuvre de ceux-ci ainsi que les décisions du conseil notamment où il devra veiller à l’emploi des fonds aux fins pour lesquels ils ont été votés
  • Favoriser la réalisation de partenariats et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires des milieux d’affaire et communautaire, ainsi qu’avec les différentes autorités gouvernementales
  • Étudier et soumettre au conseil ses recommandations concernant toutes activités d’intérêts pour la municipalité
  • Examiner les plaintes et réclamations envers la municipalité
  • Assurer une gestion efficace des ressources matérielles
  • Assurer la gestion des ressources humaines et des relations de travail
  • Offrir un service conseil et un soutien aux élus
  • Agir comme président d’élection

Qualités et compétences

  • Posséder un DEC ou l’équivalent dans une discipline pertinente (comptabilité, administration, gestion) ou toute autre combinaison d’étude ou d’expérience pertinente.
  • Expérience dans un poste cadre du domaine municipal.
  • Compétence en informatique, Office et internet.
  • Connaissance du logiciel de gestion municipale CIM(un atout).
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé et de l’anglais fonctionnel (un atout).
  • Disponibilité le soir pour sessions de travail et réunions du conseil municipal.

Profil recherché

  • Faire preuve de rigueur, de diplomatie, d’intégrité et être doué pour les communications et les relations interpersonnelles
  • Favoriser le travail d’équipe
  • Avoir une capacité à gérer et traiter plusieurs dossiers simultanément
  • Avoir de l’autonomie, une bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Avoir le sens de l’urgence et de l’organisation, capacité d’adaptation et polyvalence
  • Être orienté sur la qualité du service aux citoyens
  • Sens de l’objectivité et de l’éthique.

AUTRES INFORMATIONS

  • Analyser, en collaboration avec les directions concernées et autres instances décisionnelles, les besoins de la municipalité; faire des recommandations sur les mesures à prendre pour que la municipalité soit gérée avec efficacité, efficience et économie dans le but d’en promouvoir le développement et favoriser le bien-être de la population.
  • Se tenir continuellement au courant des développements dans son secteur d’activités et formuler toute recommandation susceptible d’améliorer l’efficacité et la qualité de la prestation de service.
  • Poste permanent, temps plein, 30 heures/semaine
  • Une période transitoire de 6 mois.
  • Congés maladie, vacances et congés fériés, assurances collectives

Pour postuler

Pour postuler, envoyer votre c.v. à reception@durham-sud.com

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