Principales responsabilités
- Planifier, préparer, assister et livrer les dossiers des séances du conseil municipal
- Gérer et coordonner plusieurs projets municipaux
- Assurer le suivi des communications entre le conseil, les citoyens, les paliers gouvernementaux
- Assurer la gestion des actifs municipaux
- Rédiger tous les documents de la municipalité(PV, avis publics, appels d’offres, correspondance, demandes de subvention, etc)
- Agir à titre de supérieur immédiat pour les employés de la municipalité
- Responsable de la gestion du personnel
- Superviser mensuellement les livres comptable
- Préparer les prévisions budgétaires en collaboration avec le conseil
- Réaliser toutes autres tâches connexes confiées par le conseil
Qualités et compétences
- Communication interpersonnelle
- Leadership mobilisateur
- Capacité à gérer le changement
- Capacité à créer des alliances et à collaborer
- Fait preuve d’un bon sens décisionnel
Exigences
- Détenir un diplôme d’étude collégiale (DEC) ou universitaires de 1 er cycle, idéalement en administration, ou tout autre discipline appropriée pour le poste.
- Avoir au moins trois ans d’expérience en gestion administrative
- Posséder des connaissances en comptabilité
- Avoir une expérience dans le domaine municipal (un atout)
- Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés
- Posséder une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
Conditions de travail
- Permanent, temps plein
- Rémunération selon l’expérience
- Formation continue
- Support administratif pour la transition
Pour postuler
Municipalité de Saint-Paul-de-la-Croix
1A, rue du Parc Saint-Paul-de-la-Croix (Québec) G0L 3Z0
direction@st-paul-de-la-croix.qc.ca
418 898-2031