Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Bas-Saint-Laurent - Les Basques
 

Vous êtes un(e) gestionnaire aguerri(e), reconnu(e) pour son excellent sens politique?

Les défis et les projets d’envergure vous stimulent?

Située dans le Bas-Saint-Laurent, la MRC Les Basques est à la recherche d’une personne entreprenante pour occuper les fonctions de directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) pour combler son équipe administrative.

Nous vous offrons du mentorat dès votre entrée en poste pour favoriser la transition et votre intégration dans vos nouvelles fonctions.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, mettre en œuvre, diriger et contrôler l’ensemble des activités et des projets de la MRC ;
  • Proposer et soutenir des actions de développement économique et social pour favoriser leur développement régional ;
  • Mettre en œuvre les orientations retenues par le conseil en tenant compte des politiques, stratégies et plans d’actions ;
  • Exercer un rôle-conseil auprès des membres du conseil ;
  • Veiller au respect du cadre juridique régissant toutes les activités de la MRC ;
  • Assurer une saine gestion des ressources humaines, matérielles et financières en collaboration avec les directions des différents services ;
  • Établir et maintenir des relations constructives avec les organisations gouvernementales et les nombreux partenaires ;
  • Représenter la MRC Les Basques auprès de diverses instances, tables régionales et autres comités sectoriels pertinents au développement de la MRC.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en administration ou dans tout autre domaine pertinent pour les fonctions ;
  • Posséder une expérience significative en gestion ;
  • Faire preuve d’un leadership positif et mobilisateur et de courage managérial ;
  • Avoir une bonne capacité à saisir les enjeux politiques ;
  • Faire preuve d’un excellent sens de l’organisation et des responsabilités ;
  • Avoir une vision stratégique et une approche innovatrice orientée vers les résultats;
  • Avoir une très bonne capacité à gérer le stress et à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Avoir d’excellentes aptitudes communicationnelles et relationnelles ;
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

CONDITIONS AVANTAGEUSES OFFERTES

  • Salaire concurrentiel offert selon les dispositions en vigueur
  • Assurance collective et régime de retraite
  • 15 jours fériés payés
  • Vacances et 10 congés de maladie
  • Formation continue
  • Et bien plus!

Ce poste vous intéresse? Transmettez votre CV au plus tard le 2 mars 2025 à l’adresse suivante: recrutement.externe@fqm.ca

Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste.

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