Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Capitale-Nationale - Charlevoix-Est Saint-Irénée
 

Notre cliente, la Municipalité de St-Irénée dans Charlevoix offre à ses 700 habitants un cadre de vie exceptionnel dans un environnement magnifique, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Dans le but de prendre la relève au poste de direction générale, d’ici 2025, elle est présentement à la recherche d’un/e

DIRECTEUR/DIRECTRICE GÉNÉRAL/E ADJOINT/E

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Le Poste

Le/la directeur/directrice général/e adjoint/e collabore avec la direction générale de qui il/elle relève, afin de planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner les activités de la Municipalité. Il/elle pilote les projets de développement et de transformation, dans une approche basée sur la concertation de l’ensemble des services municipaux et des fournisseurs, le tout en assurant la qualité de la communication avec la population. Il/Elle est également responsable de la réalisation des activités, projets et événements de la Municipalité.

Les principales responsabilités

  • Assiste la Direction générale en lien avec les activités de la gestion municipale : budgets, comptabilité, préparation et suivi des réunions du Conseil Municipal, demandes de subventions, participation aux différents comités et activités
  • Supervision et coordination des programmes et activités sous sa responsabilité, incluant développement économique, rayonnement de la culture, du tourisme, du patrimoine et de la vie communautaire et mesures d’urgence
  • Assiste la Direction générale dans les différents processus reliés aux ressources humaines de la Municipalité
  • Assure la gestion de projets
  • Collabore au suivi et au contrôle des opérations financières et budgétaires opérationnelles de la Municipalité

Les exigences

  • Bac ou DEC en administration, comptabilité, génie, urbanisme, gestion de projets ou autre formation pertinente
  • Minimum 5 ans d’expérience dans une fonction comparable dont au moins 2 ans dans le milieu municipal
  • Connaissances approfondies du cycle comptable
  • Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral, habiletés en communication
  • Maîtrise de la Suite Office
  • La connaissance du logiciel CIM est un atout important.

Le profil recherché

  • Grand sens de l’organisation et des responsabilités, orienté vers les résultats
  • Bonne capacité de gestion multitâches et sens des priorités, autonomie et débrouillardise
  • Leadership et esprit d’équipe collaboratif et mobilisateur
  • Aisance dans le travail de terrain et les opérations
  • Sens politique développé, capacité à créer et entretenir des relations positives avec les citoyens, les élus et les différents partenaires
  • Souci d’offrir aux citoyens une prestation de services de qualité
  • Bonne maîtrise des processus en gestion des ressources humaines

Les conditions

Poste permanent 35 heures semaine

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Conditions salariales avantageuses et programme d’avantages sociaux : assurances collectives, REER collectif, formation continue

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre de motivation, indiquant leurs attentes salariales,  AVANT LE 31 juillet 2024 à formaction@videotron.ca a/s Diane Gagnon, Consultation Formaction inc.

Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.  Nous remercions à l’avance tous ceux et celles qui auront fait parvenir leur candidature.  Seules les personnes sélectionnées pour une rencontre seront contactées.

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