Directeur(trice) du Service des travaux publics

Bas-Saint-Laurent - Les Basques Trois-Pistoles
 

Acteur clé dans l’administration municipale, vous relevez du directeur général et vous avez comme principal rôle de planifier, organiser mobiliser l’ensemble des ressources humaines et les activités de votre service en plus d’assurer la gestion de divers projets.

À titre de directeur(trice) des travaux publics, vos responsabilités quotidiennes incluront notamment :

  • Voir à la planification, l’amélioration, l’entretien et le maintien des infrastructures municipales;
  • Préparer les prévisions budgétaires annuelles du service des travaux publics et les projets à intégrer au PTI;
  • Préparer des études de faisabilités, des estimations de coûts, des plans et devis techniques nécessaires à la réalisation des projets et procéder aux appels d’offres;
  • Gérer et encadrer les projets réalisés à l’interne, en régie, en sous-traitance ou privés;
  • Élaborer les programmes d’entretien et d’amélioration des infrastructures municipales;
  • Assurer le respect des règles en matière de santé et sécurité au travail.

Qualités et compétences

Pour joindre notre équipe, vous devez avoir ce profil:

  • Des réalisations concrètes en matière de mobilisation et développement d’équipe;
  • Être reconnu pour son leadership, sa créativité, son sens de planification et de l’organisation;

Exigences

Pour joindre notre équipe, vous devez avoir ce profil:

  • Baccalauréat en génie civile ou un Diplôme d’Étude Collégiale en génie civil combiné à une expérience significative dans un poste de gestion;
  • Trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance de la suite Office.

Conditions de travail

Qu’est-ce que la Ville de Trois-Pistoles vous réserve?

  • Une opportunité de travail chez un employeur qui offre un milieu de vie dynamique d’une qualité inégalée où le développement durable est à l’honneur;
  • Une rémunération globale compétitive en fonction de l’expérience (avec assurances collectives et REER collectif) et bien plus;
  • Une équipe de gestion engagée dans votre succès et de votre développement professionnel;
  • Environnement de travail stimulant et une équipe dynamique qui encourage les nouvelles façons de faire;
  • Participer à la prise de décisions relatives à des projets d’importance qui ont des impacts au niveau du développement et du rayonnement de la Ville.

Pour postuler

Ce milieu de travail et ses défis vous interpellent ? N’attendez plus et faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’Union des Municipalités du Québec, avant le 14 juillet 2024 par courriel au : candidat@umq.qc.ca.

Autres emplois

Directeur(trice) général(e) greffier(ère)-trésorier(ère)

22 juillet 2024

Estrie

Directeur(trice) général(e) greffier(ère)-trésorier(ère)

22 juillet 2024

Estrie

Bibliothécaire

19 juillet 2024

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Tous les emplois municipaux