Principales responsabilités
- Planifier le travail et superviser le personnel des travaux publics
- Collaborer avec la direction à la planification et la gestion de l’acquisition et de l’entretien des équipements municipaux ainsi que les ressources matérielles du service
- Travailler en étroite collaboration avec l’inspecteur municipal et la directrice général adjointe
- Assurer une bonne gestion préventive et administrative de la santé et sécurité au travail des employés sous sa responsabilité
- Participer aux comités de « direction », de « voirie et hygiène du milieu » et de « santé et sécurité »
- Revoir, améliorer, optimiser et standardiser les processus d’opérations, outils de travail et s’assurer d’adopter les meilleures pratiques en matière d’organisation du travail
- Établir des orientations et des priorités des travaux et activités en collaboration avec la direction, puis en faire la promotion auprès de l’équipe des travaux publics
- Tenir la direction informée de l’avancement des travaux et du déroulement des activités terrain
- Participer à la préparation des estimés de coût des plans, devis et des différents travaux à faire dans la municipalité
- Participer à la préparation de devis techniques et de cahiers des charges et assurer le suivi relié au respect des échéanciers dans l’exécution des travaux réalisés par les entrepreneurs privés
- Collaborer à l’élaboration de différents projets visant la croissance de la Municipalité en partenariat avec les différents intervenants municipaux et services
- Assurer une gestion efficiente des plaintes des citoyens
- Assurer la vigie pour les travaux de déneigement, les situations d’urgence et/ou de conditions climatiques difficiles pouvant exiger une intervention de l’équipe des travaux publics
Qualités et compétences
- Très bon jugement, sens élevé d’organisation, de responsabilité, d’autonomie
- Grande capacité d’adaptation
- Bonne communication interpersonnelle
- Excellente capacité à travailler en équipe et à exercer un leadership positif
- Forte capacité à résoudre des problèmes et atteindre des résultats
Exigences
- Détenir un DEC en génie civil ou dans une discipline appropriée ou une combinaison d’études et d’expériences jugées équivalentes
- Avoir un minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire
- Posséder une expérience pertinente dans un milieu municipal un atout
- Connaissances informatiques: suite Office
- Maitrise du français écrit et parlé
- Détenir un permis de conduire classe 3 valide
Conditions de travail
- Salaire compétitif à déterminer selon expérience
- Poste permanent temps plein, 35 heures par semaine
- Régime d’assurance collective et de régime d’épargne retraite
- Excellents avantages sociaux
Pour postuler
Municipalité de L’Ascension
Madame Céline Chicoine, directrice générale
59, rue de l’Hôtel de Ville
L’Ascension, Québec
J0T 1W0
dg@munlascension.ca