Directeur(trice) des travaux publics

Capitale-Nationale - Portneuf Saint-Marc-des-Carrières
 

Vous souhaitez participer activement à l’amélioration des services offerts aux citoyens?

La Ville de Saint-Marc-des-Carrières, située dans la MRC de Portneuf, est à la recherche de son ou sa prochain(e) directeur(trice) des travaux publics pour joindre son équipe municipale.

En étroite collaboration avec la direction générale, votre rôle consistera notamment à planifier, organiser, diriger, superviser et contrôler l’ensemble activités du service des travaux publics. Vous devrez également conseiller stratégiquement la direction générale selon les objectifs et orientations établis.

Principales responsabilités

  • Diriger l’ensemble des activités opérationnelles des travaux publics, notamment eu égard aux infrastructures des réseaux routiers, d’égouts et d’aqueduc, des bâtiments et des parcs ;
  • Participer à l’élaboration des orientations, des priorités et des objectifs des services et veiller à la mise en œuvre des plans et des programmes en lien avec les orientations énoncées ;
  • Planifier le budget de son service et en assurer le suivi ;
  • Assurer la réalisation des dossiers et projets d’ingénierie ;
  • Participer à la planification annuelle des projets et conseiller la direction générale sur tous les aspects touchant ses services ;
  • Prendre en charge la confection de plans et de rapports requis par les instances gouvernementales ;
  • Procéder aux études d’avant-projets, aux demandes de subvention et d’estimations de coûts des projets ;
  • Poursuivre la mise en place d’un système informatisé des dossiers ;
  • Appliquer les politiques et pratiques relatives à une saine gestion du personnel sous sa gestion ;
  • Participer au développement des compétences des employés de son service ;
  • Assurer le respect des règles et des normes de santé et sécurité ;
  • Participer aux rencontres de comité et aux séances du Conseil lorsque requis ;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de la direction générale.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études en ingénierie, en génie civil ou toute autre combinaison d’expérience et de formation pertinente pour les fonctions ;
  • Posséder aux moins deux (2) ans d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Posséder de l’expérience en gestion de projets, de personnel et de la sous-traitance ;
  • Faire preuve de leadership et de courage managérial ;
  • Faire preuve d’adaptation, de flexibilité et de polyvalence ;
  • Posséder un esprit d’analyse et de synthèse et faire preuve de jugement ;
  • Avoir une vision stratégique orientée vers les résultats ;
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5 ;
  • Connaissance du milieu municipal et syndiqué (atout) ;
  • Posséder la certification en matière de gestion des eaux (atout) ;
  • Avoir une bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et des logiciels de la suite Office 365.

Principales conditions offertes

  • Rémunération compétitive selon l’expérience
  • Horaire flexible de 35 heures / semaine
  • Possibilité de télétravail
  • Assurances collectives (vie, médicaments, invalidité)
  • Régime de retraite
  • 13 jours fériés et 10 jours de congés de maladie et mobiles
  • Formation continue
  • Cotisation de l’Ordre professionnel payée par l’employeur, si applicable

Ce poste vous intéresse? Transmettez votre CV au plus tard le 13 avril 2025 à l’adresse courriel recrutement.externe@fqm.ca en indiquant le titre du poste et le nom de la ville.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez pour le poste. Nous communiquerions seulement avec les personnes retenues.

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