Directeur(trice) des opérations

Capitale-Nationale - Portneuf Neuville
 

Vous êtes passionné(e) par la protection de l’environnement?

Vous êtes créatif(ve) et avez à cœur le développement durable?

La Régie régionale des matières résiduelles de Portneuf, située dans la Capitale-Nationale, est à la recherche de son ou sa prochain(e) directeur(trice) des opérations pour joindre son équipe!

Notre mission : protéger l’environnement tout en offrant des solutions innovantes et durables pour la gestion des matières résiduelles. Nous valorisons l’innovation, l’efficacité et la sécurité au cœur de chaque projet!

Principales responsabilités :

  • Superviser et optimiser les opérations quotidiennes et processus liés à la gestion du traitement des matières résiduelles conformément aux normes, lois et règlements en vigueur ;
  • Optimiser le plan de gestion d’actifs (PGA) et en assurer le suivi ;
  • Encadrer et former les différentes équipes de travail en étroite collaboration avec les chefs d’équipes;
  • Superviser les chantiers de travaux et les sous-traitants ;
  • Effectuer la gestion des budgets opérationnels en partenariat avec la direction générale et en assurer le suivi;
  • Procéder à des recommandations et collaborer à la rédaction des appels d’offres ;
  • Assurer l’application rigoureuse de pratiques de santé et sécurité au travail ;
  • Effectuer des audits et produire divers documents, rapports et indicateurs de performance ;
  • Accomplir toute autre tâche connexe liée aux fonctions.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en ingénierie (membre en règle de l’OIQ), en environnement, en gestion des ressources ou dans un domaine pertinent ;
  • Posséder une expérience minimale de cinq (5) ans dans un poste similaire ;
  • Avoir une bonne connaissance des règlements et pratiques en gestion des matières résiduelles ;
  • Faire preuve de leadership positif et mobilisateur ;
  • Faire preuve d’une grande rigueur, d’autonomie, d’organisation et d’efficacité;
  • Avoir un bon esprit analytique et une vision stratégique orientée sur les résultats ;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et à gérer les urgences ;
  • Avoir d’excellentes aptitudes communicationnelles et relationnelles ;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office 365, MIR-RT et Trimble ;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Conditions avantageuses offertes :

  • Salaire annuel compétitif selon expérience ;        
  • Assurance collective et RÉER ;                                 
  • Vêtements et bottes de travail fournis ;               
  • Formation continue et participation à des événements offertes ; 
  • Horaire de 35 et 40 heures/semaine ;
  • Vacances, congés mobiles et maladies ;
  • Cellulaire fourni ;
  • Opportunités de développement professionnel ;
  • Environnement de travail dynamique et inclusif.

Ce poste vous intéresse? 

Faites parvenir votre candidature à RH@rrgmrp.com avant le 12 janvier 2025.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez pour le poste. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

Autres emplois

Directeur(trice) général(e) intérimaire et greffier(ère)-trésorier(ère)

12 janvier 2025

Chaudière-Appalaches

Technicien(ne) en génie civil

15 février 2025

Estrie

Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)- trésorier(ère)

20 janvier 2025

Chaudière-Appalaches

Tous les emplois municipaux