Sous l’autorité du conseil d’administration, le titulaire du poste est responsable de l’administration de la Régie et, à cette fin :
- Planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de l’organisme en conformité avec les orientations, les politiques, les normes, les règles et les lois en vigueur.
- Gère les relations entre le conseil d’administration, le comité exécutif, les organismes publics, le personnel, les municipalités locales, les fournisseurs de services et les citoyens.
- Coordonne la gestion optimale des ressources humaines, matérielles, informationnelles et financières en collaboration avec son équipe afin d’assurer une offre de services performante.
- Élabore les plans d’action, les stratégies à mettre en place, supervise la préparation et l’adoption du budget annuel et en assure la mise en œuvre.
- Assure la gestion et le respect des contrats et des dossiers de matières résiduelles, incluant notamment la préparation des devis, des règlements et des bilans annuels.
- Collabore à l’élaboration et voit à la mise en œuvre du plan annuel de communication.
- Assure la mise en œuvre du plan conjoint de gestion des matières résiduelles des MRC d’Acton et des Maskoutains à l’égard des items applicables à l’organisme.
Qualités et compétences
- Posséder une bonne capacité à travailler en équipe, à gérer du personnel, à innover, à exercer un leadership mobilisateur
- Posséder un bon esprit d’analyse, de synthèse, de résolution de problèmes et de prise de décisions.
- Doté d’un bon sens politique, il saura rallier les intervenants pour l’atteinte d’objectifs communs.
- Posséder une excellente connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi que d’excellentes aptitudes en communication et en rédaction de documents.
Exigences
- Diplôme d’études universitaires de premier cycle en administration ou dans une discipline pertinente à l’emploi. Une combinaison d’expériences pertinentes pourra être considérée.
- Détenir un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un poste de direction, idéalement en administration publique.
Conditions de travail
- Poste permanent, temps plein (33,5 heures/semaine);
- Régime de retraite avec cotisations généreuses de l’employeur;
- Programme d’assurance collective concurrentiel;
- Congés annuels de maladie (6 jours monnayables) et congés fériés (13 jours);
- Salaire entre 100 000$ et 115 000 $, lequel sera déterminé en fonction de l’expérience.
Pour postuler
Ce poste vous intéresse et correspond à vos aspirations et à votre expertise ?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 30 janvier 2025 à midi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains
2090, rue Cherrier
Saint-Hyacinthe, Québec, J2S 8R3
Courriel : riam@riam.quebec