Directeur.trice de l'urbanisme, permis et inspection

Montérégie - Roussillon Mercier
 

Principales responsabilités

  • Planifier, organiser, coordonner, diriger et contrôler l’ensemble des activités ayant trait à l’urbanisme, à l’émission des permis et des certificats à l’inspection des travaux autorisés et des bâtiments;
  • Fournir conseils et orientations stratégiques auprès du comité de direction, et au besoin auprès du conseil municipal en lien avec son domaine d’expertise et la gestion de son service;
  • Voir à l’application et au respect de la réglementation d’urbanisme;
  • Effectuer les modifications nécessaires aux règlements d’urbanisme;
  • S’assurer de la mise en application des décisions en matière d’urbanisme et d’environnement découlant du plan stratégique et des décisions du Conseil;
  • Assister aux réunions des divers comités d’urbanisme au sein de la Ville;
  • À titre de secrétaire, faire la rédaction des procès-verbaux de ces comités;
  • Analyser et assurer le suivi des projets présentés par les promoteurs et les citoyens;
  • Faire le traitement des dossiers de dérogations et tout autre mécanisme de prise de décision discrétionnaire;
  • Préparer les prévisions budgétaires du département et en administrer son budget;
  • Être responsable des dossiers environnementaux;
  • Assurer le suivi des mandats d’urbanisme confiés à des professionnels externes;
  • Supervision de son équipe;
  • Effectuer toute autre tâche confiée par la direction;

Qualités et compétences

  • Compétences dans la gestion administrative, financière et en ressources humaines;
  • Maîtrise du cadre légal et règlementaire des municipalités en ce qui concerne l’urbanisme et l’aménagement du territoire;
  • Maitrise de la Suite Microsoft Office;
  • Maitrise de la langue française, orale et écrit.
  • Bon communicateur;
  • Sens développé pour le service-conseil et les relations interpersonnelle

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en urbanisme ou toute autre formation jugée équivalente et pertinente;
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec (un atout);
  • Posséder un minimum de huit (8) ans d’expérience dans le domaine de l’urbanisme dont un minimum de trois (3) ans en gestion d’équipe;
  • Expérience dans le domaine municipal;
  • Expérience en émission des permis et de l’inspection;

Conditions de travail

  • Ville en pleine croissance
  • Une équipe de direction compétente, dynamique et chevronnée
  • Ville où il fait bon vivre
  • Une expérience client hors-pairs
  • Ville ayant un leadership au niveau du développement durable
  • Des projets et défis stimulants
  • Un salaire entre 89 101,19 $ et 115 826,28 $

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 7 juillet 2024 en spécifiant le numéro du concours DOT2024-015-URB dans l’objet par courriel : emploi@ville.mercier.qc.ca

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