Directeur général greffier-trésorier ou directrice générale greffière-trésorière

Chaudière-Appalaches - L'Islet L'Islet
 

Principales responsabilités

  • S’acquitter de tous les devoirs et obligations relatifs à ses charges, conformément aux lois, codes et règlements en vigueur à la Municipalité;
  • Assister et élaborer les procès-verbaux à toutes les séances ordinaires et extraordinaires du conseil, ainsi qu’à toute autre réunion requise par le conseil;
  • Contribuer à l’identification des enjeux et au développement municipal à tous les niveaux;
  • Participer à l’établissement des objectifs, des priorités et des budgets requis;
  • Étudier les projets de règlements de la Municipalité, assurer une contribution à la conception et à l’amélioration des politiques et des programmes;
  • Assurer une saine gestion et faire rapport au conseil sur les décisions, notamment sur l’emploi des fonds pour lesquels ils ont été votés;
  • Assurer une supervision et un encadrement du travail des employés; établir, maintenir, analyser et faire rapport des indicateurs et outils de gestion;
  • Examiner les plaintes et les réclamations.

Qualités et compétences

  • Démontrer de fortes aptitudes pour le travail en équipe, la communication et le suivi;
  • Se montrer bon négociateur ou négociatrice et savoir convaincre, mais aussi être capable de se rallier à la majorité;
  • Valoriser une approche axée sur l’action, les résultats et le succès;
  • Avoir une pensée stratégique, saisir les enjeux et posséder des habiletés de mobilisation;
  • Se démarquer par ses habiletés en gestion des opérations et des ressources humaines;
  • Se démarquer par ses habiletés à définir, faire financer, structurer et réaliser des projets innovants;
  • Pouvoir travailler dans un environnement en continuel changement.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle (BAC) en administration, en comptabilité ou tout autre domaine pertinent. Les personnes cumulant une expérience pertinente pourraient être considérées;
  • Posséder une expérience dans le milieu municipal (atout);
  • Maîtriser la langue française, à l’oral et à l’écrit, et maîtriser la langue anglaise à un niveau fonctionnel;
  • Maîtriser les principaux outils informatiques (suite Office) et PG Solutions (atout).

Conditions de travail

La Municipalité offre des conditions de travail et des avantages sociaux très concurrentiels :

  • Rémunération attrayante;
  • Vacances annuelles;
  • Régime de retraite simplifié (RRS) avec participation de l’employeur;
  • Assurance collective;
  • 13 jours fériés, 6 jours de maladie et 3 journées mobiles;
  • Deux semaines de congé à la période des Fêtes.

Pour postuler

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt? Veuillez nous transmettre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 19 février 2025 à :

Conseil municipal de L’Islet

Au soin de M. Germain Pelletier, maire

– par courriel : maire@lislet.com

– par la poste : 284, boulevard Nilus-Leclerc, L’Islet (Québec) G0R 2C0

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