Directeur général et greffier-trésorier

Bas-Saint-Laurent - La Mitis Les Hauteurs
 

Principales responsabilités

  • Planifier, préparer, assister et livrer les dossiers des séances du conseil municipal;
  • Conseiller les autorités municipales sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations stratégiques ;
  • Gérer et coordonner plusieurs projets municipaux ;
  • Mettre de l’avant des projets susceptibles d’améliorer les services à la population;
  • Accueillir les demandes de citoyens et en assurer le suivi ;
  • Assurer le suivi des communications entre le conseil, les citoyens, les gouvernements et les autres intervenants ;
  • Assurer la gestion des actifs municipaux;
  • Rédiger tous les documents de la municipalité (règlements, procès-verbaux, avis publics, appels d’offres, correspondance, demandes de subvention…) ;
  • Agir à titre de supérieur immédiat pour les employés de la municipalité;
  • Superviser les comptes recevables et payables;
  • Superviser les conciliations bancaires et faire les dépôts ;
  • Préparer les prévisions budgétaires en collaboration avec le conseil ;
  • Préparer les dossiers de vérification comptable;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes confiées par le conseil municipal.

Qualités et compétences

  • Communication interpersonnelle
  • Leadership mobilisateur
  • Capacité à gérer le changement
  • Capacité à créer des alliances et à collaborer
  • Fait preuve d’un bon sens décisionnel

Exigences

  • Détenir un diplôme d’étude collégiale (DEC) idéalement en administration, ou tout autre discipline appropriée pour le poste.
  • Avoir au moins trois (3) ans d’expérience en gestion administrative
  • Posséder des connaissances en comptabilité.
  • Avoir une expérience dans le domaine municipal (un atout)
  • Connaitre le système comptable municipal PG Solutions (un atout)
  • Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés
  • Posséder une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Conditions de travail

  • Permanent, temps plein, 32 hrs/semaine, horaire à déterminer;
  • Rémunération selon l’expérience et les compétences;
  • Formation continue;
  • Support administratif pour la transition;
  • Conciliation travail-famille.

Pour postuler

Ce poste retient votre attention et vous détenez les qualités requises pour celui-ci? Veuillez nous transmettre au plus tard le 12 septembre 2024 votre curriculum vitae à l’adresse suivante : leshauteurs@mitis.qc.ca.

50, rue de l’Église

Les Hauteurs (QC)

G0K 1C0

418 775-8266

Autres emplois

Agent(e) de développement rural

20 septembre 2024

Abitibi-Témiscamingue

Agent de protection et mise en valeur du patrimoine bâti

08 septembre 2024

Centre-du-Québec

Directeur(trice) au Service de l'urbanisme et de l'environnement

30 septembre 2024

Abitibi-Témiscamingue

Tous les emplois municipaux