Conseiller(ère) en ressources humaines

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Rocher-Percé Ville de Percé
 

Vous êtes reconnu(e) pour votre vision stratégique et vos compétences en ressources humaines?

La Ville de Percé est présentement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en ressources humaines pour venir soutenir son équipe municipale.

En étroite collaboration avec la direction générale, votre rôle consistera notamment à assurer une saine gestion des ressources humaines de la Ville ainsi que conseiller stratégiquement et soutenir celle-ci et les membres du Conseil en la matière.

Principales responsabilités

  • Conseiller la direction générale et les cadres en matière de législation relative aux ressources humaines et relation du travail ;
  • Planifier, élaborer, appliquer et évaluer les stratégies en matière de ressources humaines et de relation du travail ;
  • Gérer le service des ressources humaines sur délégation de pouvoir par la direction générale ;
  • Accompagner les employés dans le cadre de la gestion des avantages sociaux ;
  • Représenter la Ville auprès des différents comités de relations du travail et/ou lors de convention collective;
  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques, procédures et programmes variés ;
  • Assurer les processus de recrutement ;
  • Être responsable de l’établissement et de la mise à jour des descriptions de postes, des échelles salariales, des systèmes d’évaluation de compétences et de rendement ;
  • Coordonner la formation et le perfectionnement des employés en collaboration avec la direction générale ;
  • Être responsable de la gestion des dossiers de santé et sécurité du travail ;
  • Analyse et produire différentes déclarations et reddition de comptes auprès des instances gouvernementales en lien avec les RH ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe liée aux fonctions.

Profil recherché

  • Détenir une formation universitaire (BAC) en relations industrielles, en ressources humaines ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente ;
  • Détenir un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Détenir de l’expérience dans le monde municipal (un atout) ;
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines CRHA (un atout) ;
  • Faire preuve d’autonomie, d’adaptabilité et de flexibilité ;
  • Faire preuve de rigueur, d’organisation, de créativité et d’innovation ;
  • Avoir un bon esprit critique et faire preuve de jugement ;
  • Avoir une bonne capacité à gérer le stress et à travailler avec plusieurs dossiers simultanément;
  • Avoir de bonnes aptitudes communicationnelles et relationnelles ;
  • Avoir une excellente maîtrise du français et des logiciels de la suite Office 365.

Conditions offertes

  • Rémunération compétitive selon les dispositions en vigueur
  • Horaire de travail d’environ 32.5 heures par semaine
  • Formation d’appoint si requis
  • Cotisation à une Ordre professionnel payée par la Ville de Percé (si applicable)
  • Autres avantages offerts à négocier avec la Ville de Percé

Ce poste vous intéresse ? Transmettre votre CV au plus tard le 23 février 2025 à l’adresse suivante : recrutement.externe@fqm.ca.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste. Seules les personnes retenues seront contactées.

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