Principales responsabilités
Au niveau des ressources humaines :
- Effectuer le processus d’émission de la paie, des déductions à la source et des relevés fiscaux de la MRC;
- Gérer l’assurance collective, le régime de retraite, le programme d’aide aux employés et la télémédecine;
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers d’absence, d’invalidité et d’accident de travail;
- Collaborer au processus de dotation, de recrutement, de sélection et d’accueil du personnel;
- Participer à l’élaboration, la mise en place et la révision des différentes politiques administratives et de gestion des ressources humaines puis agir à titre de conseiller pour leur application;
- Assurer le suivi au niveau du processus d’évaluation de performance;
Au niveau administratif :
- Assurer la gestion du bâtiment administratif et des équipements de façon optimale (entretien et réparations des équipements, services de conciergerie, de déneigement, d’entretien paysager, etc.);
- Préparer les appels d’offres lorsque requis;
- Assurer la gestion des contrats d’assurance et les dossiers de réclamations;
- Prendre en charge la gestion des équipements et des outils requis par le personnel;
- Optimiser les manipulations administratives en respect des règlements en vigueur;
- Agir comme personne-ressource pour la gestion des alarmes liées au bâtiment;
Au niveau informatique :
- Assurer la gestion du réseau informatique, de la connexion Internet et de la téléphonie IP. Maintien de leur bon fonctionnement;
- Gérer le parc informatique et assurer l’approvisionnement des équipements requis;
- Prendre en charge la cybersécurité;
- Assurer le suivi des demandes d’ajout de fibres optiques pour les municipalités membres de la MRC ainsi que l’analyse des factures d’entretien et des bris du réseau de fibres optiques;
- Se tenir informé des dernières tendances au niveau informatique et recommander toute action requise à son supérieur immédiat;
- Réaliser toutes autres tâches pertinentes et connexes au poste
Qualités et compétences
- Détenir une expérience en ressources humaines ou un titre de conseiller en ressources humaines agréé (un atout);
- Posséder de bonnes connaissances dans l’application des lois relatives au travail (milieu non syndiqué);
- Avoir de bonnes habilités relationnelles ainsi qu’un sens de la diplomatie marqué;
- Faire preuve d’une excellente capacité à travailler en équipe;
- Avoir une aisance rédactionnelle;
- Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de discrétion;
- Être dynamique, posséder un bon jugement et avoir un sens inné de l’organisation;
- Entretenir des relations positives avec ses collègues;
- Posséder une très bonne connaissance du français;
- Avoir une connaissance du logiciel comptable CIM (un atout).
Exigences
- Détenir un baccalauréat en administration, en ressources humaines ou toutes autres combinaisons d’études et d’expériences reliées à l’emploi;
- Détenir une expérience pertinente minimale de trois (3) ans dans un poste similaire, préférablement en milieu municipal;
- Maîtriser la suite M365
Conditions de travail
- Poste régulier à temps plein;
- Horaire de travail flexible sur 70 heures par deux semaines;
- Politique de télétravail;
- Début d’emploi : 5 mai 2025;
- Rémunération globale intéressante et compétitive (incluant régime de retraite, assurance collective et télémédecine);
- Milieu de travail stimulant et équipe dynamique.
Pour postuler
Ce défi vous interpelle? Soumettez votre candidature d’ici le 23 mars 2025 en transmettant votre curriculum vitae et une lettre de motivation à :
MRC de La Haute-Yamaska
Mme Marie-Claude Gauthier
142, rue Dufferin, bureau 100, Granby (Québec) J2G 4X1
Courriel : mrc@haute-yamaska.ca
La MRC remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles dont la candidature est retenue. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.