Responsabilités et tâches
Volet accompagnement et obligations légales
- Assurer la concordance du nouveau tableau de bord informatique en gestion municipale de l’ADMQ avec les nouveautés législatives et réglementaires
- Collaborer au développement d’outils en lien avec ce tableau de bord (fiches pratiques, schémas explicatifs, etc.)
- Analyser des projets de loi et de règlement du milieu municipal et proposer à la direction les actions à prendre
- Participer à des comités techniques internes et externes
- Accompagner et orienter les directeurs généraux et greffiers-trésoriers, que ce soit dans l’utilisation du tableau de bord ou dans la recherche d’outils, modèles, etc.
- Gérer de manière proactive la page Facebook privée de l’ADMQ dédiée aux gestionnaires municipaux
- Appuyer le volet formation pour les gestionnaires municipaux
Volet administratif
- Effectuer la révision ponctuelle des documents et formations disponibles pour les membres
- Rédiger différents rapports sur les projets en cours
Qualités et compétences
- Polyvalence et autonomie
- Rigueur et méthode de travail structurée
- Collaboration et travail en équipe
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles harmonieuses
- Capacité d’analyse et de synthèse
Exigences
- Diplôme de niveau universitaire (en administration, en urbanisme ou en droit) ou expérience équivalente comme gestionnaire municipal
- Expérience minimale de 5 ans en gestion municipale
- Connaissance des lois et des règlements encadrant le domaine municipal
- Aptitudes informatiques et connaissances de la suite Office
- Détenir la certification DMA (Directeur municipal agréé) (un atout)
- Expérience en finances municipales (un atout)
- Avoir un excellent français à l’oral et à l’écrit
- Avoir une connaissance fonctionnelle de l’anglais (un atout)
Conditions de travail
- Poste permanent – 35 heures/semaine
- L’horaire de travail est de 8h à 16h, du lundi au vendredi, possibilité d’horaire flexible
- Augmentation salariale annuelle
- Fermé le vendredi après-midi pour la période estivale (35h sur 4 jours ½ entre le vendredi précédant le 24 juin et le vendredi suivant la fête du Travail)
- 4 semaines de vacances payées
- 1 semaine de congé payée (du 24 décembre au 2 janvier)
- 8 congés mobiles annuels, payés à 50 % à la fin de l’année
- Télémédecine 24h/7jours
- REER collectif (jusqu’à concurrence de 6 %)
- Excellent régime d’avantages sociaux (assurances collectives incluant le dentaire, programme d’aide aux employés de type PAE, congés familiaux, etc.)
- Programme de formation continue
- Aire de stationnement ou laissez-passer mensuel du RTC payé par l’employeur
- Télétravail possible selon la politique en vigueur
Pour postuler
Toute personne intéressée doit faire parvenir, par courriel, sa lettre de présentation et son curriculum vitae à l’attention de Marc-André Pâlin, directeur général, direction@admq.qc.ca, au plus tard le lundi 1er juillet à 16 h.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions à l’avance de l’intérêt manifesté à l’égard de notre Association. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.