Conseiller (ère) en gestion municipale

Capitale-Nationale - Hors MRC Association des directeurs municipaux du Québec
 

Responsabilités et tâches

Volet accompagnement et obligations légales

  • Assurer la concordance du nouveau tableau de bord informatique en gestion municipale de l’ADMQ avec les nouveautés législatives et réglementaires
  • Collaborer au développement d’outils en lien avec ce tableau de bord (fiches pratiques, schémas explicatifs, etc.)
  • Analyser des projets de loi et de règlement du milieu municipal et proposer à la direction les actions à prendre
  • Participer à des comités techniques internes et externes
  • Accompagner et orienter les directeurs généraux et greffiers-trésoriers, que ce soit dans l’utilisation du tableau de bord ou dans la recherche d’outils, modèles, etc.
  • Gérer de manière proactive la page Facebook privée de l’ADMQ dédiée aux gestionnaires municipaux
  • Appuyer le volet formation pour les gestionnaires municipaux

Volet administratif

  • Effectuer la révision ponctuelle des documents et formations disponibles pour les membres
  • Rédiger différents rapports sur les projets en cours

Qualités et compétences

  • Polyvalence et autonomie
  • Rigueur et méthode de travail structurée
  • Collaboration et travail en équipe
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles harmonieuses
  • Capacité d’analyse et de synthèse

Exigences

  • Diplôme de niveau universitaire (en administration, en urbanisme ou en droit) ou expérience équivalente comme gestionnaire municipal
  • Expérience minimale de 5 ans en gestion municipale
  • Connaissance des lois et des règlements encadrant le domaine municipal
  • Aptitudes informatiques et connaissances de la suite Office
  • Détenir la certification DMA (Directeur municipal agréé) (un atout)
  • Expérience en finances municipales (un atout)
  • Avoir un excellent français à l’oral et à l’écrit
  • Avoir une connaissance fonctionnelle de l’anglais (un atout)

Conditions de travail

  • Poste permanent – 35 heures/semaine
  • L’horaire de travail est de 8h à 16h, du lundi au vendredi, possibilité d’horaire flexible
  • Augmentation salariale annuelle
  • Fermé le vendredi après-midi pour la période estivale (35h sur 4 jours ½ entre le vendredi précédant le 24 juin et le vendredi suivant la fête du Travail)
  • 4 semaines de vacances payées
  • 1 semaine de congé payée (du 24 décembre au 2 janvier)
  • 8 congés mobiles annuels, payés à 50 % à la fin de l’année
  • Télémédecine 24h/7jours
  • REER collectif (jusqu’à concurrence de 6 %)
  • Excellent régime d’avantages sociaux (assurances collectives incluant le dentaire, programme d’aide aux employés de type PAE, congés familiaux, etc.)
  • Programme de formation continue
  • Aire de stationnement ou laissez-passer mensuel du RTC payé par l’employeur
  • Télétravail possible selon la politique en vigueur

Pour postuler

Toute personne intéressée doit faire parvenir, par courriel, sa lettre de présentation et son curriculum vitae à l’attention de Marc-André Pâlin, directeur général, direction@admq.qc.ca, au plus tard le lundi 1er juillet à 16 h.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions à l’avance de l’intérêt manifesté à l’égard de notre Association. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

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