Chargé de projet Centre innovation des jardins durables

Montérégie - Les Jardins-De-Napierville Saint-Michel
 

Principales responsabilités

  • Participer activement à l’élaboration du plan d’action du programme Signature innovation;
  • Identifier un modèle de gouvernance et élaborer les documents pour la création juridique du Centre d’innovation;
  • Coordonner des études de faisabilité et d’opportunité et élaborer des scénarios de modèles d’affaires;
  • Développer les outils nécessaires au lancement des projets et en faire la gestion et le suivi;
  • Mettre en œuvre un plan de marketing territorial;
  • Animer divers comités de travail pour la réalisation des projets;
  • Assurer le suivi de la gestion budgétaire;
  • Établir des partenariats avec les divers intervenants;
  • Planifier les communications concernant l’avancement des projets et du programme Signature innovation;
  • Rédiger tous types de documents tels que procès-verbaux des rencontres, rapports, budgets, bilans et tout autre rapport nécessaire à la bonne réalisation du projet;
  • Collaborer avec les différents ministères afin de planifier les redditions de comptes et les suivis administratifs.

Qualités et compétences

  • Est titulaire d’un diplôme universitaire (baccalauréat) dans un domaine pertinent : administration des affaires, en finance, en comptabilité, en économie, en gestion des affaires, en agronomie ou autre domaine connexe;
  • Possède un minimum de 3 ans d’expérience dans un travail similaire;
  • A de l’expérience en gestion financière et des connaissances du secteur agricole (considéré comme un atout);
  • Possède d’excellentes capacités d’adaptation face aux personnes, aux contextes ainsi qu’aux environnements dans lesquels il ou elle devra interagir et collaborer;
  • Est capable d’établir des interactions positives avec tous les acteurs avec lesquels il devra collaborer pour maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses;
  • Possède de bonnes aptitudes à développer et entretenir un réseau professionnel étendu;
  • Est capable d’influencer son environnement ainsi et mobiliser une équipe dans un esprit de collaboration;
  • Possède d’excellentes capacités organisationnelles, rédactionnelles et communicationnelles;
  • A une force marquée dans la prise d’initiatives et dans l’autonomie;
  • Possède un esprit d’analyse aiguisé et de bonnes capacités à innover;
  • A une grande curiosité intellectuelle et de l’intérêt pour les enjeux liés au développement économique;
  • Est capable de communiquer aisément en français et en anglais;
  • Maîtrise les logiciels de la suite Office;
  • Possède un permis de conduire valide et a accès à un véhicule pour ses déplacements sur le territoire.

Exigences

  • Est titulaire d’un diplôme universitaire (baccalauréat) dans un domaine pertinent : administration des affaires, en finance, en comptabilité, en économie, en gestion des affaires, en agronomie ou autre domaine connexe;
  • Possède un minimum de 3 ans d’expérience dans un travail similaire;
  • A de l’expérience en gestion financière et des connaissances du secteur agricole (considéré comme un atout);

Conditions de travail

  • Un mandat de 2 ans avec une possibilité de prolongation;
  • Un environnement de travail accueillant à l’intérieur d’une équipe compétente et dynamique;
  • Des défis stimulants;
  • Un horaire de 34 heures par semaine partagées en présentiel et télétravail principalement de jour et occasionnellement de soir et de fin de semaine lors d’activités spéciales;
  • Des outils de travail qui faciliteront ton quotidien;
  • Un congé payé durant le temps des fêtes;
  • Des assurances collectives dont la prime est payée par l’employeur;
  • Un régime de retraite sous forme de REER;
  • Des frais de déplacement pour l’utilisation du véhicule personnel;
  • Un salaire entre 78 665$ et 89 935$ selon la politique administrative et salariale.

Lieu de travail : 361, rue Saint-Jacques, Napierville

Date d’entrée en fonction prévue : fin juillet 2024

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum ainsi qu’une lettre de motivation à info@lck-resssourceshumaines.com

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