Agent.e en ressources humaines

Montérégie - Roussillon Mercier
 
  • Assurer le cycle des activités reliées à la dotation pour les catégories d’emploi dont elle a la responsabilité;
  • En collaboration avec l’équipe, identifier des stratégies de recrutement pour attirer des candidats qualifiés, rester à l’affût des tendances et des meilleurs pratiques de recrutement;
  • Coordonner et superviser les brigadiers scolaires;
  • Assurer la gestion optimale des dossiers d’assurance invalidité de courte et de longue durée et les retours progressifs avec l’assureur;
  • Administrer divers dossiers et régimes tels : les assurances collectives et le régime de retraite, et assurer les liens nécessaires avec les intervenants concernés;
  • Participer au plan de développement des compétences, entre autres; effectuer la recherche de fournisseurs, élaborer le calendrier annuel des formations générales en fonction du budget et, coordonner et organiser des séances de formations internes et externes;
  • Agir à titre de personne ressource auprès de tous les employés, de façon quotidienne, pour répondre aux questions tout en fournissant des explications sur les politiques et processus et s’assurer de leur application;
  • Créer les nouveaux dossiers d’employés et procéder aux modifications relatives aux dossiers en assurant la mise à jour de la liste des employés;
  • Assurer le suivi des périodes de probation ou d’essai des employés;
  • Participer à différentes projets spéciaux, comités et mettre en place des plans d’action en santé et mieux-être;
  • Participer avec la conseillère à des projets d’amélioration ou de mise en place de différents processus et programme afin d’optimiser l’offre de service des ressources humaines;
  • Assurer un soutien administratif à l’équipe des ressources humaines dans la livraison de différents mandats (élaboration de rapports, rédactions de documents, recherche d’information, classement de dossiers informatiques et papier);
  • Coordonner et organiser divers événements spéciaux (exemples : 5 à 7 annuel, foires d’emploi, etc.)
  • Effectuer toute autre tâche en lien avec sa fonction et demandée par son supérieur immédiat.

Qualités et compétences

  • Être organisé, structuré et en mesure de gérer divers dossiers; simultanément dans les délais prescrits;
  • Maîtriser la langue française (oral et écrit);
  • Maîtriser l’environnement Microsoft Office;
  • Sens de l’éthique, confidentialité, rigueur, leadership et autonomie sont autant des qualités recherchées.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou l’équivalence;
  • Posséder deux (2) années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Détenir le titre professionnel de CRHA ou CRIA (un atout);

Conditions de travail

Le salaire et les conditions de travail sont régis par la politique administrative du personnel-cadre intermédiaire de la Ville de Mercier.

  • Un salaire annuel de 65 949,50 $ à 85 738,07 $ selon expérience;
  • Un régime de retraite avantageux;
  • Des assurances collectives.

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae avant le 3 juillet 2024 en spécifiant le numéro du concours DOT2024-016-RH dans l’objet par courriel : emploi@ville.mercier.qc.ca.

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