Avec plus de 1 000 municipalités et MRC membres, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions. Vous collaborerez à faire du Québec de demain le Québec de toutes les régions en permettant aux municipalités du territoire d’offrir des milieux de vie dynamiques et prospères à leurs citoyens, en leur donnant accès à des services de qualité, dans le respect des réalités régionales.
Nous sommes donc à la recherche d’un⸱e technicien⸱ne à la saisie de données et service client pour compléter l’équipe de la performance énergétique et décarbonation.
TON QUOTIDIEN À LA FQM |
À titre de technicien à la saisie de données et service client principalement dans le programme Éco Énergie 360, tu auras à travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe ainsi que les municipalités participantes au programme. Tu seras responsable de la gestion et de l’entrée précise des informations en ce qui a trait à la collecte des données en provenance des municipalités et à ce titre, occuperas un rôle de support important dans l’équipe. Ce rôle essentiel implique de garantir que toutes les données collectées soient enregistrées de manière fiable et efficace, en respectant les normes et procédures établies. Tu devras également vérifier l’exactitude des informations et résoudre les incohérences éventuelles, en collaboration avec l’équipe des chargés d’affaires.
LE RÔLE QUI T’ATTEND |
- Supporter l’équipe des chargés d’affaires dans la collecte des données énergétiques auprès des municipalités et des fournisseurs externes qui souhaitent participer au programme ÉcoÉnergie 360 et en assurer le suivi (volet service client);
- Entrer les données dans les bases de données ou logiciels de l’organisation en suivant des formats et procédures définis;
- Assurer la qualité des données en les vérifiant et en soulevant les erreurs ou les incohérences détectées;
- Assurer un bon suivi des processus en respectant les délais et les priorités pour la saisie des données et le traitement des informations;
- Actualiser les fichiers et les bases de données selon les nouvelles données reçues;
- Effectuer l’archivage électronique et la sauvegarde des données saisies pour assurer la traçabilité et la sécurité des informations;
- Collaborer aux processus d’appels d’offres en préparant les informations demandées;
- Procéder à la création de différents documents dans SharePoint;
- Assurer la transmission complète de l’information entre les chargés d’affaires de l’équipe et les clients;
- Collaborer avec les différents membres de l’équipe et les équipes internes;
- Effectuer toutes autres tâches connexes pour le bon fonctionnement du service.
POURQUOI TE JOINDRE À NOUS? |
Ce qui nous distingue :
- Rémunération concurrentielle
- Notre généreux régime d’assurances collectives, incluant les protections dentaire et oculaire;
- La participation conjointe à un régime de retraite (cotisations 5 % employeur; 5 % employé)
- Un minimum de 3 semaines de vacances annuelles dès l’entrée en fonction;
- Une banque de 6 congés flexibles pour raisons personnelles;
- Congés payés entre Noël et le jour de l’An;
- 13 journées fériées par année;
Et plus encore :
- Les vendredis après-midi en congé tout l’été;
- Des activités sociales et sportives;
- Programme de reconnaissance pour souligner les évènements professionnels et personnels importants;
- Tous les équipements informatiques qu’il te faut pour bien travailler, tant au bureau qu’à la maison;
- On encourage le développement de tes compétences par de la formation continue;
- Tu auras accès à des collègues aux expertises et aux profils diversifiés qui viendront enrichir ton quotidien et ton développement.
LE PROFIL QU’ON RECHERCHE |
- Posséder au moins trois (3) années d’expérience dans un poste similaire ;
- Connaissance du milieu (atout);
- Excellente habileté à travailler avec les logiciels de la suite Office, plus particulièrement Excel et Sharepoint ;
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, bases de données, logiciels de saisie).
- Bonne organisation et rigueur dans le travail.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
- Précision et attention aux détails.
*Toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle et toute autre expérience jugée pertinente seront considérées.
ÇA T’INTÉRESSE? POSTULE ICI. |
Tu as des questions? Tu as envie de faire une différence pour les régions du Québec dans une organisation en croissance? Envoie-nous ton cv à recrutement@fqm.ca.
Nous considérons toutes les candidatures reçues, les personnes sélectionnées seront contactées dans les meilleurs délais. Nous en profitons pour te remercier de l’intérêt à l’égard de notre organisation.
À noter que si tu n’es pas retenu·e pour ce poste, nous conserverons ta candidature pour des opportunités futures.