Lanaudière – Mauricie
Ayant pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) est la porte-parole des municipalités et MRC du Québec. Aujourd’hui, comptant plus de 1 000 municipalités locales et municipalités régionales de comté membres, la FQM met également à la disposition des organisations municipales du Québec de nombreux services.
Notamment, par le biais de FQM Assurances inc., elle distribue les produits du Fonds d’assurance des municipalités du Québec sur tout le territoire québécois. Seul assureur propriété du monde municipal québécois, le Fonds propose des solutions d’assurance de dommages complètes et novatrices en plus d’accompagner les municipalités, les MRC et les régies intermunicipales dans la réduction des risques liés à leurs activités.
Notre équipe est à la recherche d’un.e courtier.ère en assurance de dommages des entreprises engagé.e au maintien des relations établies avec notre clientèle et à l’accompagnement des assurés municipaux sous sa responsabilité.
Lieu de travail : Région de Lanaudière ou de la Mauricie
Mode de travail : Varieselon la nature des responsabilités : en télétravail ou en déplacement chez le client (en moyenne une fois par semaine).
Statut : Permanent 35h/semaine
VOTRE IMPACT
En assurant un service conseil de haut niveau, vous participez au maintien des relations de confiance existantes avec notre clientèle, constituée de municipalités, MRC, régies et OBNL. Votre analyse judicieuse des besoins des organismes municipaux sous votre responsabilité permet la recommandation de protections d’assurances adéquates et la collecte d’informations nécessaires à la souscription des risques pour leur placement auprès du Fonds.
VOTRE QUOTIDIEN AVEC NOUS
- Conseiller, accompagner et traiter les demandes courantes de modifications aux polices existantes;
- À l’occasion des mises à jour annuelles et à la préparation des renouvellements, analyser judicieusement les besoins de votre clientèle assurée, planifier les rencontres sur place et conseiller sur les protections les plus adéquates;
- Assurer la mise à jour régulière des dossiers, la saisie dans le système selon les normes et la rédaction des documents nécessaires au traitement ou au maintien;
- Informer les membres de la FQM et assuré.e.s des services mis à leur disposition;
- Collaborer à l’amélioration continue de nos processus internes et à l’adoption des meilleures pratiques;
- Participer aux activités de formations en vue d’encourager le développement de votre expertise et compétences.
CONDITIONS OFFERTES
- Rémunération concurrentielle;
- Minimalement 3 semaines de vacances par année (dès la première année d’entrée en fonction);
- Congés payés entre Noël et le jour de l’An;
- Banque de 6 congés flexibles et 13 jours fériés payés;
- Horaire d’été;
- Régime d’assurance collective complet (couvertures dentaire et oculaire incluses);
- Régime de retraite simplifié avec participation de l’employeur (5% du salaire régulier);
- Formation continue qui encourage votre développement;
- Matériel informatique requis au travail à distance;
- Compte de dépenses lors des déplacements;
- Activités sociales et sportives;
- Et plus encore!
PROFIL RECHERCHÉ
- DEC ou AEC en assurance de dommages;
- Certificat de représentant valide délivré par l’Autorité des marchés financiers (catégorie assurance de dommages des entreprises);
- Minimum de 7 ans d’expérience en assurance de dommage des entreprises;
- Maîtrise du français tant à l’écrit qu’à l’oral et bonne qualité de rédaction;
- Connaissance de la langue anglaise écrite et parlée (un atout);
- Capacité à bâtir des relations de confiance;
- Bon esprit d’analyse et de synthèse;
- Esprit d’équipe et de collaboration;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office et connaissance du système d’agence ÉPIC (un atout);
- Connaissance et compréhension du monde municipal (un atout).
- Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture;
- Flexibilité pour les déplacements professionnels.
*Aux fins de dotation, toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle et toute autre expérience jugée pertinente seront considérées.
POUR POSTULER
Vous possédez les compétences requises et le défi vous intéresse? Nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae à l’adresse suivante : recrutement@fqm.ca avant le 24 novembre 2024.
Nous considérons toutes les candidatures reçues et nous communiquerons avec les personnes sélectionnées dans les meilleurs délais. Nous en profitons pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre équipe et nos organisations!