Agent.e soutien technique de logiciel comptable

 

Ayant pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) est la porte-parole des régions du Québec. Comptant environ 1 000 municipalités locales et municipalités régionales de comté membres la FQM met également à la disposition des organisations municipales du Québec de nombreux services.

Nous sommes donc à la recherche d’un.e AGENT.E SOUTIEN TECHNIQUE DE LOGICIEL COMPTABLE pour faire partie d’une équipe engagée qui répond aux besoins des municipalités et des régions, contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation et participe à faire en sorte que le Québec de demain soit le Québec de toutes les régions.

DESCRIPTION DU POSTE

Le service d’informatique municipale a pour mission d’offrir et de développer des solutions logicielles pour les organisations municipales

La personne titulaire du poste supportera nos membres en ce qui a trait aux demandes de soutien technique du logiciel de gestion municipale CIM.

Grâce à son service à la clientèle parmi les meilleurs du marché, elle participera à l’accompagnement de plus de 250 villes, municipalités et organismes dans la gestion de leurs activités financières tout comme le service aux contribuables.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Faire le suivi des requêtes informatiques faites par les clients, telles que :
  • Soutien métier : comptabilité, paie, taxation, perception, etc.
  • Soutien à l’utilisation opérationnelle;
  • Assistance technique;
  • Assister et supporter les clients à distance (téléphone, contrôle à distance, Microsoft Teams, Zoom, TeamViewer, etc.) lors de l’utilisation du logiciel de gestion municipale CIM;
  • Améliorer et mettre à jour la documentation existante;
  • Rédiger des guides d’utilisation et faire le montage de procédures par le biais de vidéos tutoriels;
  • Offrir un soutien continu lors de l’intégration des informations des nouveaux clients;
  • Effectuer la formation des clients (mode virtuel et/ou présentiel), selon les besoins;
  • Effectuer toute autre tâche connexe, à la demande de son supérieur.

SCOLARITÉ ET EXIGENCES REQUISES

  • Posséder un diplôme de niveau collégial ou professionnel (DEC ou DEP) en lien avec la comptabilité, l’administration ou l’informatique;
  • Détenir au minimum de 2 années d’expérience en comptabilité et en informatique;
  • Avoir de l’expérience avec le logiciel de gestion municipale CIM (un atout).
  • Avoir de l’expérience dans le domaine municipal (un atout);
  • Être orienté vers le service à la clientèle;
  • Maitriser la langue française à l’oral comme à l’écrit;
  • Maitriser les principaux outils bureautiques et informatiques, dont Microsoft 365.

*Aux fins de dotation, toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle et toute autre expérience jugée pertinente seront considérées.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Mode de travail : 100 % télétravail

Statut : Régulier

Horaire : Temps plein (35h/semaine) | 8 h 30 -12 h / 13 h-16 h 30

Conditions de travail :

  • Rémunération concurrentielle;
  • Généreux régime d’assurance collective (protections dentaire et oculaire);
  • Participation conjointe à un régime de retraite simplifié (cotisations 5 % employeur; 5 % employé);
  • Minimalement 3 semaines de vacances annuelles dès la première année d’entrée en fonction;
  • Congés payés entre Noël et le jour de l’An;
  • Banque de 6 congés flexibles et 13 jours fériés payés par année;
  • Horaire d’été : vendredis après-midi en congé tout l’été.

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les responsabilités décrites plus haut vous intéressent? Nous vous invitons à transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 22 septembre 2024, à 16 h, à l’adresse suivante : recrutement@fqm.ca.

Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues. Nous en profitons pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

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