Québec, le 6 janvier 2025 – À la suite de l’annonce de la démission du premier ministre du Canada à titre de chef du Parti libéral du Canada, Monsieur Justin Trudeau, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) tient à souligner sa contribution au développement de toutes les régions du Québec.
« Au nom de la FQM, je salue le soutien du premier ministre du Canada envers nos régions, par exemple lorsque son gouvernement s’est joint au gouvernement du Québec pour lancer le programme qui aura branché des centaines de milliers de Québécoises et Québécois de toutes les régions au réseau d’Internet haute vitesse. Cet investissement a changé la vie de centaines de communautés et je l’en remercie. Je tiens également à souligner son soutien apporté aux municipalités locales du Québec à travers le Fonds pour le développement des collectivités du Canada, un apport des plus appréciés pour nos investissements dans nos infrastructures. Je lui souhaite le meilleur pour le futur. » Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC Memphrémagog.
-30-
À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, X et LinkedIn.