Transport aérien régional
La Fédération québécoise des municipalités se réjouit de la mise sur pied d’un comité de travail durable
Québec, le 17 février – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue la pérennisation, par la vice-première ministre et ministre des Transports, Mme Geneviève Guilbault et son adjoint gouvernemental et député de René-Lévesque, M. Yves Montigny, d’un comité de travail qui permettra au gouvernement de s’attaquer rapidement aux enjeux liés au transport aérien régional.
L’avenir des dessertes aériennes régionales est une préoccupation de longue date de nos membres et il est temps, après les travaux des dernières années, de mettre en place des solutions adaptées à nos territoires. La formule retenue par Mme Guilbault et M. Montigny est particulièrement intéressante, car le comité réunira les réels acteurs du transport aérien en région.
« Depuis la pandémie, de nombreuses régions ont constaté de nouveaux défis en matière de fréquence et de fiabilité des vols régionaux. Nous travaillerons en collaboration avec le gouvernement pour faire face à ces défis pour ainsi assurer la vitalité et le développement de nos régions » a réagi M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.