Projet de loi 21
La Fédération québécoise des municipalités appuie la fin de la recherche et de la production d’hydrocarbures
Québec, le 22 février 2022 – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) s’est prononcée en faveur du projet de loi 21 Loi visant principalement à mettre fin à la recherche et à la production d’hydrocarbures ainsi qu’au financement public de ces activités, lors de son passage, aujourd’hui, en commission parlementaire pour y présenter son mémoire. La Fédération souligne que le projet de loi s’inscrit dans la progression de l’opinion publique et que, par conséquent, il est légitime et pertinent.
« L’heure est désormais au développement des énergies renouvelables. À titre de porte-parole des régions, la FQM œuvre avec ses membres à accentuer le développement des énergies propre comme la petite énergie hydraulique et particulièrement l’énergie éolienne », a mentionné Mme Audrey Boisjoly, 2e vice-présidente de la FQM et mairesse de Saint-Félix-de-Valois.
Dans son mémoire, la FQM rappelle notamment la nécessité d’éliminer la préséance de la planification de l’industrie des hydrocarbures et de l’industrie minière sur celle du schéma d’aménagement et de développement de chaque MRC.
Suivez ce LIEN pour prendre connaissance de l’ensemble des demandes de la FQM.
À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.