Couverture du réseau cellulaire
La couverture cellulaire partout au Québec : la Fédération québécoise des municipalités salue l’engagement de M. François Legault
Québec, le 26 mai 2022 – La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est très heureuse de l’engagement annoncé ce matin par le premier ministre, M. François Legault, dans le cadre de l’Assemblée des MRC de la Fédération, visant à compléter le réseau cellulaire dans toutes les régions du Québec lors de son prochain mandat, s’il est réélu le lundi 3 octobre prochain.
Rappelons que ce dossier, prioritaire pour la FQM et les régions, constituait la principale demande de la FQM soumise au ministre des Finances du Québec, M. Éric Girard, lors d’une rencontre de consultation prébudgétaire en février dernier.
« La couverture cellulaire sur tout le territoire du Québec est un besoin essentiel, tant en matière de vie sociale, d’économie que de sécurité pour les citoyennes et citoyens. À titre de porte-parole des régions, la FQM a fait de ce dossier une demande prioritaire pour le prochain gouvernement. Nous sommes heureux de voir que, déjà, un premier engagement est pris aujourd’hui », a mentionné M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui anime les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.