Annonce du Plan québécois de transport aérien régional
Des solutions qui sont au cœur des demandes de la Fédération québécoise des municipalités
Québec, le 19 avril 2022 – Le Plan québécois de transport aérien régional présenté, aujourd’hui, par le ministre des Transports du Québec, M. François Bonnardel, propose des mesures qui sont au cœur des demandes de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). La Fédération souligne notamment l’impact positif du retrait du plafond pour le Programme de réduction des tarifs aériens (PRTA) ainsi que l’objectif annoncé d’assurer des allers-retours sur l’ensemble du territoire québécois pour un montant maximum de 500 $.
« À titre de porte-parole des régions, la FQM est heureuse que M. Bonnardel se soit inspiré de ses recommandations pour assurer la pérennité d’une industrie qui a une importance capitale pour la vitalité économique de nos communautés. Nous allons continuer à travailler avec le gouvernement afin de mettre en place des solutions concrètes pour appuyer les transporteurs régionaux », a réagi M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus·es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.