Comité d'audit et de gestion intégrée des risques
Obligatoire en vertu de l’article 103 de la Loi sur les assureurs et constitué par le programme de gouvernance (art. 10.2), le comité a pour fonction de surveiller la qualité et l’intégrité de l’information financière dont celles concernant nos activités d’assureur.
Son mandat
Le Comité s’assure de la qualité des contrôles internes, de la gestion des risques, ainsi que la conformité aux lois et règlements applicables. Il est en relation directes avec nos auditeurs externes et doit :
- Veiller à ce que le Fonds d’assurance suive des pratiques de gestion saine et prudente
- Approuver les états financiers annuels et discuter des contrôles internes
- S’assurer de la mise en place des processus efficaces afin de prévenir et détecter les fraudes et les erreurs
- Soumettre annuellement un rapport sur la gestion des risques au Comité exécutif
Sa composition
Au moins quatre 4 personnes, dont trois 3 membres du Comité de décision. Ces derniers sont désignés en fonction du profil de compétences.
Ses membres
André Normandin
Président du comité, actuaire et président-fondateur de la firme Normandin Actuaires
Louis-Georges Simard
Membre de l’exécutif de la FQM, vice-président du Fonds d’assurance des municipalités du Québec et maire de Rivière-Ouelle
Arthur Gobeil
FCPA, FCA
Guy St-Pierre
Membre du comité exécutif et maire de Manseau
Robert Sauvé
Gestionnaire retraité de la Société du Plan Nord et de la fonction publique
Pour plus d’informations
Vous avez des questions? Contactez notre équipe en remplissant le formulaire suivant.