La municipalité de L’Île-d’Anticosti recherche une personne passionnée par le grand air, qui n’a pas froid aux yeux et qui souhaite s’impliquer activement dans la réalisation de nombreux projets, tout en chapeautant l’équipe des travaux publics à titre de responsable des travaux publics.
L’Île-d’Anticosti accueille chaque année des milliers de touristes venant profiter des richesses de mère Nature qu’offre la région par son emplacement incomparable. La municipalité offre également de nombreux avantages pour les familles voulant s’établir tels qu’un service de garderie, une école de niveau primaire et secondaire, un centre de soins de santé, etc.
RÔLE ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
En étroite collaboration avec le directeur général, vous assurerez la gestion des ressources financières et matérielles des services techniques et des travaux publics, tout en coordonnant et supervisant l’équipe en place. Vous agirez à titre de gestionnaire de projets et de l’ensemble des opérations reliées aux infrastructures municipales, aux eaux potables et usées et à l’hygiène du milieu. Vous devrez notamment :
- Planifier, coordonner, superviser et participer à l’exécution des tâches reliées aux activités d’entretien, de réparation et d’amélioration des équipements municipaux, des véhicules, des réseaux d’aqueduc et d’égouts, du réseau routier incluant rues, bornes-fontaines, signalisation, déneigement, de la collecte des matières résiduelles, des bâtiments et terrains municipaux ;
- Superviser les travaux de sous-traitance et s’assurer de leur conformité ;
- Collaborer avec divers intervenants tels que des firmes d’expert-conseil, ingénieurs, etc. ;
- Procéder à des évaluations de travaux, effectuer des estimations et soumettre des recommandations ;
- S’assurer du respect des objectifs budgétaires et du programme de santé et sécurité du travail ;
- Gérer l’inventaire du matériel du service et produire un rapport d’inventaire annuel ;
- Participer à la gestion des contrats ;
- Accomplir toute autre tâche connexe liée aux fonctions.
PROFIL RECHERCHÉ
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente ;
- Détenir une certification en eau potable et en traitement des eaux usées (atout) ;
- Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires ;
- Avoir du leadership, de la rigueur et de l’initiative ;
- Être organisé(e), structuré(e) et capable de bien gérer les priorités ;
- Être autonome, polyvalent(e) et capable de s’adapter rapidement ;
- Détenir un permis de conduire valide de classe 3 ;
- Maîtriser la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, les logiciels de la suite Office et ceux nécessaires aux fonctions (ex. : Autocad).
PRINCIPALES CONDITIONS OFFERTES
- Salaire annuel entre 59 334 $ et 76 098 $
- Horaire de travail flexible de 36 heures / semaine
- Aide au logement à Port-Menier
- Vacances annuelles et congés mobiles
- Assurance collective et régime de retraite
- Formation continue
Ce poste vous intéresse? Transmettez votre CV au plus tard le 16 mai 2025 à l’adresse courriel recrutement.externe@fqm.ca en indiquant le titre du poste et le nom de la municipalité.
Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt