Principales responsabilités
GREFFE
- Préparer les rencontres de travail de même que les séances du conseil municipal et y assister.
- Rédiger les procès-verbaux et autres documents légaux (appels d’offres, avis publics, etc.).
- Préparer les projets de règlement, les contrats et appels d’offres et faire part au conseil municipal de ses commentaires sur ces projets.
- Assurer la garde des livres, registres, plans, cartes, archives et autres documents appartenant à la municipalité.
TRÉSORERIE
- Préparer le budget municipal en respect des orientations du conseil municipal.
- Contrôler et gérer le budget municipal.
- Voir à l’application du Règlement de suivi et contrôles budgétaires et de la gestion contractuelle.
- Préparer le dossier de fin d’année et assurer le rôle de personne-ressource dans le cadre de la vérification annuelle et des redditions de comptes.
- Effectuer les clôtures de fin de mois, la préparation des états financiers et les rapports budgétaires mensuels.
Qualités et compétences
- Sens de l’organisation, des responsabilités et des priorités.
- Faire preuve d’autonomie et de rigueur, d’adaptation et de flexibilité.
- Aptitudes à effectuer plusieurs tâches simultanément.
- Esprit d’équipe.
Exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine approprié à la fonction, idéalement en secrétariat, en technique juridique, comptabilité, finance ou administration. Tout domaine jugé pertinent sera considéré.
- Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée, toute expérience dans le domaine municipal constituerait un atout.
- Maîtriser les outils informatiques usuels (dont la suite Office).
- Connaître le logiciel comptable CIM est un atout.
- Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Disponibilité après les heures de bureau pour assister aux réunions et séances du Conseil municipal lorsque requis.
Conditions de travail
- Poste permanent : 35 heures par semaine (5 jours).
- La rémunération pour ce poste sera établie en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue et de la politique en vigueur l’ordre de grandeur est de 55 000 à 65 000 $.
- Assurances collectives et REER.
- Soumettre votre candidature au plus tard le 30 avril 2025.
Pour postuler
À l’adresse courriel suivante: info@saintsimeon.ca