Relevant de la direction générale, la direction générale adjointe – projets et collectivité a comme principal rôle d’accompagner les directions de service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, du service des loisirs, de la vie communautaire et de la culture et du service des travaux publics et des immobilisations.
Vos principaux défis seront :
- Piloter des projets stratégiques et collectifs, incluant le logement abordable, les projets domiciliaires, la diversification économique, les infrastructures majeures, les centres communautaires, culturels et sportifs et le patrimoine;
- Mobiliser et accompagner les directions sous sa supervision et assurer une gestion efficace et une vision commune tout en favorisant une approche transversale;
- Gérer le budget accordé avec rigueur, en optimisant l’allocation des ressources humaines, matérielles et financières;
- Assurer une communication fluide entre les différents services, avec la direction générale et les élus.es pour une coordination optimale des activités et priorités de la ville;
- Représenter la ville avec professionnalisme, en établissant une image positive et un leadership solide dans toutes les interactions avec la population, les partenaires d’affaires ainsi que les différentes instances et organismes;
- Assumer les tâches et responsabilités du directeur général ou de la directrice générale en son absence.
Qualités et compétences
Pour rejoindre notre équipe, vous devez avoir ce profil :
- Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste;
- Cinq (5) ans d’expérience municipale dans un poste de direction, accompagnée de réalisations notables;
- Reconnu pour son leadership authentique, empathique et ouvert, plaçant l’esprit d’équipe au cœur de vos décisions;
- Sens politique aiguisé et rigueur administrative;
- Capacité d’adaptation, positivisme, et sensibilité culturelle et environnementale.
Exigences
Pour rejoindre notre équipe, vous devez avoir ce profil :
- Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste;
- Cinq (5) ans d’expérience municipale dans un poste de direction, accompagnée de réalisations notables;
- Reconnu pour son leadership authentique, empathique et ouvert, plaçant l’esprit d’équipe au cœur de vos décisions;
- Sens politique aiguisé et rigueur administrative;
- Capacité d’adaptation, positivisme, et sensibilité culturelle et environnementale.
Conditions de travail
Qu’est-ce qu’une carrière à la ville de Sutton vous réserve?
- Contribuez à des projets d’envergure qui façonnent l’avenir de notre Ville;
- Travaillez dans un environnement collaboratif et stimulant, axé sur le partage des connaissances, la valorisation des réussites individuelles et collectives;
- Une rémunération globale compétitive, incluant assurances collectives et REER collectif.
Pour postuler
Ce défi vous interpelle? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’Union des Municipalités du Québec, avant le 8 juin 2025 par courriel au : candidat@umq.qc.ca
Nous vous remercions de votre intérêt pour la ville de Sutton.