Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Capitale-Nationale - Portneuf
 

Vous êtes à la recherche d’une carrière stimulante, riche en défis?

L’équipe de la MRC de Portneuf est à la recherche de son ou sa prochain(e) partenaire pour agir à titre de directeur(trice) général(e) adjoint(e).

Vous aimeriez contribuer de près à notre mission qui repose sur l’aménagement et le développement de notre magnifique territoire constitué de 18 municipalités afin d’offrir un milieu de vie inégalable à nos citoyens ?

Vous aimez être sollicité dans plusieurs dossiers aux sujets diversifiés ? Cette offre est pour vous!

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Votre rôle consistera principalement à accompagner et soutenir la direction générale dans l’exercice de ses fonctions telles que la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la MRC. Vous devrez notamment :

  • Participer à l’élaboration et l’application des différents outils de planification de la MRC;
  • Participer à l’élaboration du budget de la MRC et des TNO en collaboration avec la direction des finances, et assurer les suivis nécessaires ;
  • Collaborer à la gestion des ressources humaines : recrutement, à la formation, descriptions de tâches, etc. ;
  • Participer aux séances de travail régulières du conseil et collaborer à la préparation des résolutions ;
  • Assurer, auprès de la direction générale, une transmission efficace de l’information relative au développement et projets sur le territoire et en périphérie, ainsi qu’aux enjeux pouvant influencer les décisions stratégiques ;
  • Assurer l’assignation du travail, la supervision, le contrôle des opérations et l’évaluation des ressources humaines sous sa responsabilité ;
  • Effectuer le suivi et les redditions de comptes, en collaboration avec les directeurs de services, des ententes gouvernementales, intermunicipales et avec les organisations locales et autres ;
  • Coordonner les dossiers relatifs à la sécurité publique ;
  • Planifier et animer les réunions du comité SST et s’assurer que le programme soit respecté ;
  • Participer à des représentations de la MRC auprès de différents organismes, partenaires et autres intervenants ;
  • Assumer l’intérim de la direction générale lors de son absence ;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de la direction générale.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, finances, économie ou dans tout autre domaine pertinent pour les fonctions ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion de personnel, idéalement dans le domaine du développement économique local et régional ;
  • Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion appliquée au domaine municipal ou régional ;
  • Avoir d’excellentes bases en analyse financière et en analyse de projets d’entreprises ;
  • Avoir un grand sens de l’organisation et être en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Faire preuve de leadership, de discrétion, de rigueur, d’autonomie et d’initiative ;
  • Posséder un sens politique développé et le sens de la diplomatie ;
  • Avoir de la facilité à communiquer, posséder un esprit de synthèse et critique ;
  • Avoir une expérience dans le milieu municipal (atout) ;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et des logiciels de la suite Office 365.

CONDITIONS AVANTAGEUSES OFFERTES

  • Salaire annuel concurrentiel à partir de 97 600 $
  • Horaire flexible de 35 heures / semaine
  • Possibilité de télétravail selon la politique en vigueur
  • Vacances et congés mobiles
  • Assurance collective et régime de retraite
  • ET BIEN PLUS!

CE POSTE VOUS INTÉRESSE?

Transmettez votre CV à l’adresse suivante : recrutement.externe@fqm.ca

Nos concours sont traités en continu, l’affichage sera donc retiré dès que nous aurons trouvé la personne qui correspond au profil recherché.

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