Directeur(-trice), responsable du Service du développement durable

Montérégie - La Vallée-Du-Richelieu McMasterville
 

Principales responsabilités

  • Élaborer les différents plans directeurs et programmes sous la responsabilité de son Service et en assurer leur réalisation.
  • Être à l’écoute des besoins des municipalités et des villes qui composent la MRCVR, les soutenir et les accompagner au besoin pour des dossiers spécifiques ou complexes.
  • Assurer la gestion du personnel et la supervision du personnel dans son Service, ce qui comprend la mobilisation, l’encadrement, le coaching et la détermination des priorités de son équipe, développer et encourager une culture de collaboration, de partage et de rigueur et favoriser le maintien d’un climat de travail respectueux.
  • Proposer les budgets requis pour réaliser les activités liées à son Service, participer au processus de préparation du budget annuel et assurer le suivi du budget de façon rigoureuse du service et des contrats sous la responsabilité du Service.
  • Offrir un service-conseil et un accompagnement aux divers projets.
  • Assister, coordonner et animer différents ateliers, tables en lien avec ses activités.
  • Assurer des représentations auprès de collaborateur(-trice)s et travailler en partenariat avec les organismes locaux.
  • Effectuer une vigie afin d’identifier des opportunités reliées à son Service et ses responsabilités.
  • Collaborer avec les autres Services de la MRCVR dans la mise en œuvre de projets transversaux.

Qualités et compétences

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) dans un domaine lié à la fonction.
  • Posséder un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente reliée aux fonctions de l’emploi, dont cinq (5) dans un emploi de gestion incluant des responsabilités de supervision.
  • Être membre d’un ordre professionnel pertinent à la fonction.

Exigences

  • Connaître les lois et les règlements dans son domaine de compétences.
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Avoir travaillé dans le milieu municipal ou supramunicipal constitue un atout.
  • Avoir une connaissance du territoire de la MRCVR constitue un atout.

Conditions de travail

  • Emploi permanent à temps plein.
  • Poste cadre.
  • 33,75 heures par semaine, termine à 12 h le vendredi.
  • Horaire flexible, entre 7 h 30 et 17 h 30.
  • Possibilité de télétravail (prestation hybride).
  • Avantages sociaux concurrentiels, dont :

– vingt (20) jours de vacances par année plus dix (10) jours rémunérés durant la période des Fêtes;

– douze (12) jours de congé pour raisons personnelles ou maladie par année;

– assurances collectives;

– REER collectif, avec contribution de l’employeur.

  • Salaire : 116 695 $ à 129 661 $ par année.

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le

vendredi 18 avril 2025, à 12 h, par courriel à info@mrcvr.ca

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